Ghost 2003

D. St-Sanvain
Bonsoir,

j'ai un Présario 2100, avec USB1, et une extension 2xUSB2 sur le port
PCMCIA. Sur ces ports, je connecte un HS Seagate de 1OO Go. Sous XP, ça
va.
Avec Ghost 2003, ça ne va pas... Je prépare ma sauvegarde, je lance. Il
ferme et reboote. Là, la manoeuvre échoue... malgré différents réglages
concernant le chargement des pilotes.
Ai-je raté un truc ? Ou bien il faut que je trifouille encore quelque
part ?

En dehors de Ghost, mon souhait le plus ardent, quelque soit la
méthode, est d'avoir une solution de backup total, complet et intégral
de tout. Les données, j'en ai toujours fait mon affaire. Mais ce qui
prend un temps fou, et qui est loin d'être infaillible, ce sont les
réisntalaltions manuelles, où on remet difficilement les choses
exactement dans l'état d'avant crash... Le processus automatique de
Ghost me plait bien. Pouvoir lancer la manippe de soir, sans devoir
moi-même enchaîner les opérations, en alternant les disques de
sauvegardes d'une fois à l'autre, c'est ce que je cherche.

Merci de vos conseils,

--
D(e l'aviation, rien que de l'aviation) 520
Site et chat : http://d520.online.fr

Uly
"D. St-Sanvain" a écrit dans le message de
[...]

Laissez tomber cette daube.

alain denis
Perso j'utilise Ghost V9.0 sous XP-sp2 et je n'ai jamais eu de soucis , en
USB1, USB2 ou direct IDE.
Je sais pas si c'est anterieur ou posterieur a Ghost 2003

--

Alain

?

[...]

Jacques Dassié
Le Sat, 27 Jan 2007 22:45:51 +0100, D. St-Sanvain
écrit:

Bonsoir,
Bonjour !

Avec Ghost 2003, ça ne va pas... Je prépare ma sauvegarde, je lance. Il
ferme et reboote. Là, la manoeuvre échoue... malgré différents réglages
concernant le chargement des pilotes.

Il y a belle lurette (toujours aussi belle, la Lurette !) que j'ai
abandonné Gohst pour faire mes images de sauvegarde des partitions
principales.

L'urgent est de faire une image de ta partition système, la plus
fréquemment en botte, suite à des essais malheureux...

Pour cela, des quantités de programmes existent : je crois les avoir
tous longuement essayé. Voici les deux que j'ai retenu finalement pour
mon propre usage : Paragon et Acronis. Je ne sais pas choisir entre eux,
je les trouve aussi intuitivement ergonomiques l'un que l'autre et
surtout d'une fiabilité à toute épreuve.

Autre avantage, ils te permettent, d'un clic, de créer un CD-ROM de boot
totalement autonome et indépendant de ton disque dur et de Windows !
Précieux, cela !

On trouve Paragon là :

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010637s,00.htm

et Acronis là :

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010523s,00.htm

Cela permet de restaurer une image sur un PC devenu totalement
autiste... Et ça repart !

J'ai comme toi le souci d'une fiabilité absolue et je crois l'avoir
trouvée avec ces deux programmes que j'utilise en alternance... C'est
idiot, mais je n'arrive pas à me décider...
J'ai un disque dur principal découpé en 5 partitions :
C:, le système
D:, les programmes
E:, les productions .doc, .cdr, .xlw, etc etc
F:, toutes les images, fichiers graphiques ou vidéo en tous genres et
tous formats
G : partition tampon pour la sécurité de différentes gravures.

Seules C, D, et E sont sauvegardées sous forme d'images. F étant
constituée de fichiers généralement déjà compressés, est simplement
copiée.
Les images sont logées dans deux disques durs internes, plus un 300 Go
externe. Chaque partition est sauvegardée en trois exemplaires, avec une
fréquence hebdomadaire. C'est ma "messe" du dimanche matin. Je dispose
donc de trois éditions de chaque partition, correspondant aux trois
semaines précédentes.

Bon courage et bonnes sauvegardes.

--
Jacques DASSIÉ
Qui a dit "Parano' ? Vous, là : sortez !

roche
"Jacques Dassié" a écrit
dans le message de news:

Il y a belle lurette (toujours aussi belle, la Lurette !) que j'ai
abandonné Gohst pour faire mes images de sauvegarde des partitions
principales.

il y a beaucoup de gens qui savent se servir de Ghost et en sont
satisfait
,qu'ils ne connaissent que de nom les autres que vous citais.
quand à dire qu'il y en a des "quantités",c'est abuser...quelques uns
oui !
--
rr

Jacques Dassié
Le Mon, 29 Jan 2007 17:23:10 +0100, "roche" écrit:

il y a beaucoup de gens qui savent se servir de Ghost et en sont
satisfait

Peut-être suis-je un débutant ignare et incapable... Après tout, on ne
sait pas ! Mais j'ai souvent eu des difficultés pour utiliser ce
programme sans quelques problèmes et je ne suis pas le seul. Je l'ai
abandonné après quelques mois d'utilisation.
Il y a d'ailleurs des messages sur ce sujet début Janvier.

Ceci dit, il est certain que le meilleur logiciel, c'est celui que l'on
connaît bien, celui dont on a l'habitude de se servir, avec lequel on
jongle !

Pratiquement, tous les autres, surtout peut-être les plus récents, ont
une ergonomie intuitive, absolument évidente, qui donne un grand
agrément d'utilisation.

Je te souhaite néanmoins très bonne continuation avec ton logiciel
préféré (:-o)

--
Jacques DASSIÉ
Et quand on aime, on ne discute pas...

Uly
[...]

Celui-ci est très simple, très efficace et surtout très fiable :
http://www.microapp.com/logiciel_acronis_true_image_10_7945.html

roche
"Jacques Dassié" a écrit
dans le message de news:
écrit:

Ceci dit, il est certain que le meilleur logiciel, c'est celui que
l'on
connaît bien, celui dont on a l'habitude de se servir,

Hé oui!

avec lequel on jongle !
non , car ghost a beaucoup de possibilités(les autres aussi je n'en

doute pas);
mais il fait ce que je lui demande, depuis des années , et je ne me
souviens d'aucun probléme.

Pratiquement, tous les autres, surtout peut-être les plus récents, ont
une ergonomie intuitive, absolument évidente, qui donne un grand
agrément d'utilisation.
Et il est bien légitime que l'on veuille cela .

Mais ne pas confondre l' interface windows avec l'utilisation sous Dos ,
qui remet un système complet en 1 minute 12 secondes

Je te souhaite néanmoins très bonne continuation avec ton logiciel
préféré (:-o)
De même;-)

--
rr

--
Jacques DASSIÉ
Et quand on aime, on ne discute pas...
http://archaero.chez-alice.fr/

D. St-Sanvain
Bonjsour à tous,

merci des pistes données.

qui remet un système complet en 1 minute 12 secondes
J'aime bien, ça :)

En fait, sous Ghost ou autres, j'aimerais pouvoir lancer une sauvegarde
totale en un clic : je lance, je vais me coucher, le matin c'est fait.
Pareil pour restaurer. Çe ne marche pas, hop, un boot, un clic (ou
deux), un petit footing, je reviens, ça marche.
Du temps du DOS (soupirs, c'était mieux avant), je savais faire.
Maintenant... je bloque. Une solution avec boot linux sur cd, et des
"batchs" me conviendrait tout autant.

A+

[...]

Geo

Du temps du DOS (soupirs, c'était mieux avant), je savais faire. Maintenant... je
bloque. Une solution avec boot linux sur cd, et des "batchs" me conviendrait tout
autant.

Les logiciels comme Ghost, Paragon ou Micro Application permettent de
générer (ou fournissent) une disquette Dos pour faire la sauvegarde ou
restaurer.
Ghost et Paragon voient les disques SATA, mais pas forcément les
lecteurs DVD SATA.

Vu que je sauvegarde 120 G j'ai le temps d'aller chercher le journal,
mais c'est sans problème.

--
A+

Cpamoah
"Jacques Dassié" a écrit
dans le message de news:

[...]

Faut peut-être bien lire (toute) la doc ;-) .
Je suis sous XP, et je sauvegarde tout sous dos : boot sur CD bootable
créé à partir d'une copie d'une disquette de boot générée sous Xp
(Win98) et utilisation de Ghost 2003.

On peut faire des sauvegardes en interactif ou par pgm batch (ce que je
pratique le plus). Bien que sous DOS, je sauvegarde mes partitions NTFS.

Pour une (beaucoup) plus grande rapidité d'exécution, croiser les copie s
(si possible, bien sûr) sur deux HDD différents. L'écart est énorme .

J'ai essayé la version 9, que j'ai vite abandonné à cause de son gros
embonpoint.

1 2