gid samba

Moi
Bonjour,

je voudrais savoir avec quel gid s'execute samba (enfin smbd). Je
suppose que c'est root, mais je voudrais etre sur.
$ grep smb /etc/passwd
$ grep smb /etc/group
$ grep samba /etc/passwd
$ grep samba /etc/group

ne donnent rien.

$ smbd --version
Version 3.0.14a

Je suis sous Gentoo.

TiChou
Dans le message <news:dj2c0e$aq6$,
*Moi* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

je voudrais savoir avec quel gid s'execute samba (enfin smbd). Je suppose
que c'est root, mais je voudrais etre sur.

Tout dépend comment il est lancé (par qui, par quoi). Généralement Samba est
lancé sous root afin de pouvoir écouter sur des ports privilégiés et il doit
continuer à tourner sous root afin d'accéder (lecture ET écriture) au
système de fichiers sans problème de permissions.

Mais en dehors de ces considérations, le plus simple est, si Samba tourne
déjà, de voir le statut des processus smbd :

$ ps -C smbd,nmbd -o uid,gid,euid,egid,cmd

Merci

De rien.

--
TiChou