Gift of the day.

Le
Marechal Nouvoilat
Salut les radins, c'est jour de chance mais dépêchez-vous :

http://www.giveawayoftheday.com/easy-watermarker/

Pour ceux qui n'ont pas encore de quoi protéger leur oeuvres immortelles.

Je l'ai essayé :

http://www.cijoint.fr/cj201006/cijxpA6bk8.png

Maréchal.
Stephane Legras-Decussy
Le #22260941
Le 15/06/2010 20:26, Marechal Nouvoilat a écrit :

http://www.cijoint.fr/cj201006/cijxpA6bk8.png

marche pas, on voit un bateau qui gène la lecture
du texte.
Ghost-Rider
Le #22261251
[...]

Mouais... Pour les petites photos de petits amateurs, ça peut suffire,
mais dès que l'oeuvre sort vraiment du lot, il faut quand même d'autres
moyens un peu plus sérieux.
http://cjoint.com/data/gpvGd3WY07.htm

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Dominique
Le #22262041
[...]

Bonjour Maréchal,

Tu ne serais pas orléanais, par hasard ? Ta photo me dit vaguement
quelque chose...

Quant à la radinerie, je ne peux que conseiller Imagemagick, véritable
couteau suisse de l'image :

http://www.imagemagick.org/index.html

qui permet, entre autre nombreuses possibilités (convertir une centaine
de format d'image entre eux, par exemple) d'introduire du texte dans une
image.

Seule difficulté : il faut faire un peu de ligne de commande...
autrement, il est gratuit toute l'année sans offre promotionnelle
ponctuelle :-)

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
[...]

C'est possible...

[...]

Je prends note, mais que j'ai une pensée pour les radins ne signifie
pas que je le sois moi-même, d'ailleurs j'utilise en plus de PhotoFiltre,
Zoner Photo Studio 12, RawShooter Essentials ou DPP qui sont
gratuits ou presque, Capture NX2 et DXO Optics qui sont payants.

Rappelons que ce dernier est actuellement en promo (99 au lieu de 149) :

http://www.dxo.com/fr/photo

Cordialement.
delestaque
Le #22266671
Marechal Nouvoilat wrote:

Rappelons que ce dernier est actuellement en promo (99 au lieu de
149) :

Il y a des promos, mais à prendre à Vichy, uniquement sur place

Ricco
Dominique
Le #22267021
Le 16/06/2010 22:08, Marechal Nouvoilat a écrit :

Tu ne serais pas orléanais, par hasard ? Ta photo me dit vaguement
quelque
chose...

C'est possible...

Bon, je me sens moins seul :-)

[...]

Être radin en privilégiant des softs gratuits qui valent, sur le plan
des fonctionnalités, des softs propriétaires et payants ne me paraît pas
être fondamentalement critiquable.

En ce qui me concerne , sous Linux, je n'ai pas une ligne de code
payante (et/ou piratée, au passage) et j'ai tout ce qu'il me faut !
J'assume être radin sans difficulté.

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
Le 17/06/2010 05:54, Dominique a écrit :

Être radin en privilégiant des softs gratuits qui valent, sur le plan
des fonctionnalités, des softs propriétaires et payants ne me paraît pas
être fondamentalement critiquable.

Faut arrêter de se la jouer : les logiciels gratuits ont, au
mieux, quelques années de retard sur ce qui se fait de mieux
en la matière. Alors oui acheter du matériel fort cher et
vouloir se contenter de gratuit pour le logiciel n'est pas
une excellente idée s'il s'agit de faire de la photo.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Tintin
Le #22267931
Le 17-06-2010, Jean-Pierre Roche
[...]

C'est pas parce que c'est payant que c'est obligatoirement mieux, il y
a plein de daubes payantes, genre le lien propose en debut de thread.
Pour le watermark, XNView pour Windows permet de faire pleins de
choses en allant chercher les infos EXIF.

--
Tintin - http://www.jeanmichemuche.fr
Dominique
[...]

Peux-tu me soutenir que Open Office, The Gimp, Blender, Grisbi,
ImageMagick, dcraw, Semantik, Firefox, Thunderbird, Kino, K3B, Audacity
et j'en oublie tant d'autres sont des logiciels qui ont quelques années
de retard ?

Tu remarqueras que je parle ici de logiciels libres, pas de freeware !

Tu as totalement raison, faut arrêter de se la jouer. L'égalité qui veut
vérifiée systématiquement.

Ça me fait vaguement penser à l'argument qui dit que, plus c'est cher,
meilleur c'est.

Tu as raison pour les jeux. Le libre est loin derrière. Mais je n'ai
plus vraiment l'âge de jouer.

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
Le 18/06/2010 06:26, Dominique a écrit :

[...]

Bien entendu... Je m'en tiens aux logiciels photos hein...
Mais bon si tu veux comparer Audacity à un logiciel
d'édition sonore professionnel... La grosse impression que
j'ai dans ce genre de débat qui court les ng depuis des
années est tout simplement que les "promoteurs" de ces
logiciels sont des informaticiens ou des bidouilleurs mais
pas du tout des professionnels du domaine concerné. En
somme, ils parlent de ce qu'ils ne connaissent pas...

Tu remarqueras que je parle ici de logiciels libres, pas de freeware !

Je parle de performances. Ensuite on peut regarder si c'est
commercial, libre ou free... (j'utilise les trois).

Tu as totalement raison, faut arrêter de se la jouer. L'égalité qui veut
vérifiée systématiquement.

J'ai pas dit ça. Et même pas pensé un instant...

Moi non plus.