Gimp ou PSP Pro X8 ?

Le
Photo
Je ne sais pas lequel adopter

L'interface de PSP est plus sympathique mais ce n'est pas suffisant pour
décider du choix.

Ma question est, en fait, quel est celui qui offre le plus de possibilités ?

Merci pour vos conseils.

--
http://grenault.net/accueil.htm
Alf92
[...]

vu ce que tu fais habituellement, pourquoi n'optes-tu pas pour une
solution ultra simple (mais néamoins efficace) comme Photofiltre ?
Mapomme
Le #26385348
Le Thu, 21 Jan 2016 12:55:55 +0100, Photo a écrit :

Je ne sais pas lequel adopter...

https://www.adopteunmec.com/
Photo
Le #26385347
Le 21/01/2016 13:01, Alf92 a écrit :
[...]

Justement !

--
http://grenault.net/accueil.htm
Alf92
Le #26385354
Photo :

?

Merci pour vos conseils.

vu ce que tu fais habituellement, pourquoi n'optes-tu pas pour une
solution ultra simple (mais néamoins efficace) comme Photofiltre ?

Justement !

justement quoi ?
Photo
Le #26385353
Le 21/01/2016 13:20, Alf92 a écrit :
Photo :
[...]

Jusqu'à maintenant j'utilisais Photofiltre, exclusivement. Depuis je
suis passé à Gimp avec une très nette amélioration de mes photos et je
teste PSP 8.

--
http://grenault.net/accueil.htm
Jean_
je suis passé à Gimp avec une très nette amélioration de mes photos et je
teste PSP 8.

Ah ! ça ne s'est pas remarqué !
Gimp ferait des photos aussi floues que Photofiltre ?
Photo
Le #26385359
Le 21/01/2016 13:37, Jean_ a écrit :
[...]

Non, les dernières photos montrées sont anciennes.

--
http://grenault.net/accueil.htm
Mapomme
Le #26385390
Le Thu, 21 Jan 2016 13:26:03 +0100, Photo a écrit :

[...]

Une très nette amélioration des photos... Ça laisse rêveur. Est-ce à dire
que le logiciel prime sur le reste? Et quand bien même, pour maîtriser un
logiciel tel que GIMP (un peu... exotique) ou PSP, il faut un peu de
"travail". Ce n'est pas en poussant deux tirettes et en cliquant trois
fois que l'on tire la substantifique moëlle d'un RAW. Et pour le RAW, GIMP
fait appel à UFRAW (dcraw).

Pourquoi ne pas essayer Darktable ou Rawtherapee ou encore Lightzone
(j'aime bien Lightzone...)?

Ou continuer avec photofiltre... Au fait quelle version?

Mapomme
Photo
Le #26385395
Le 21/01/2016 16:52, Mapomme a écrit :
[...]

7

Je trouve l'affichage de Photofiltre, sur mon écran, bien sur, nettement
moins bon qu'avec les deux autres, d'où des modifications apportées
complètement inutiles et même nocives !

--
[...]

ben autrefois on avait le photographe et on avait le tireur.

le négatif c'est la moitié du résultat, l'autre moitié étant le tirage.

Ansel Adam brut de néga, tu verrais la gueule des photos...

maintenant le tirage est logiciel.

Oui, tout à fait.

--
http://grenault.net/accueil.htm