Gj*.exe

Le
Emmanuel
Bonjour,
Ma fille a récupéré des saletés sur son vista home:
gjs.exe - gjt.exe - gju.exe - gkidaa.exe par exemple
Un coup de Malewarebyte (à jour) a enlevé 120 trucs.
Un coup d'avast (à jour) en a enlevé une soixantaine d'autres
Plus d'accès au réseau wifi
Centre de sécurité en rade, service pas lancé
MAJ windows pas possibles.
Je refais un scan avast et ça en trouve encore.
Il y a d'autres solutions?
Merci.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

Bonjour,

salut,

[...]

Vu l'état des lieux je réinstallerais le tout avec formatage.

Mais si tu as du temps libre, il ya des contributeurs suffisamment
performants sur ces sites pour 'te tenir la main' et essayer de faire
un nettoyage complet.
http://forum.malekal.com/
http://assiste.forum.free.fr/index.php

Il y a d'autres solutions?

A l'avenir pour prévenir d'une telle gymnastique, sépare ton ddur en 2
partitions: 1.systeme-vista et 2.données.

Après une réinstallation fraiche puis avec toutes les applis idoines,
faire une 'image disque' de ta partition system-vista. De cette
manière, une plaisanterie de ce style ne nécessiterait que 5mn, le
temps de restaurer 'image disque', pour être de nouveau opérationnel.

Merci.

Pad'koa, koa.

--
VaN.
Az Sam
[...]

a ce stade la oui : restauration d'une image saine (et sure !) si existante
sinon réinstallation complète.
Une réparation par dvd ne corrigera pas suffisamment le registre ni certains
fichiers dont les rootkits ni non plus les applications éventuellement
injectées.
et il faut bien entendu passer tout fichier personnel a la moulinette des
AV, il peut s'en cacher n'importe ou (PDF, doc, js, exe, com, html, hta etc
etc etc..)

--
Cordialement,
Az Sam.

Il faut poster ce message dans la catégorie "Virus/Sécurité".

Cordialement.
Emmanuel
Le #23288761
Le 14/04/2011, Emmanuel a supposé :
[...]

Je suis arrivé au bout je crois, grâce aux conseils de
http://www.vista-xp.fr/forum/aide-pour-supprimer-les-virus-f30.html

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
[...]

Le soucis c'est que je n'arrive pas à réduire la partition vista à une
taille normale.
C'était installé par Lénovo, et la seconde partition (data) est plus
petite que la partition vista.
Ca veut dire que l'image disque du système va faire dans les 50 gigas !
Sur mes autres PC normaux (sous XP), c'est effectivement ce que je
fais.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

houba a formulé ce vendredi :

[...]

Mési, tu peux toujours avec des applis tierces comme l'antique
partition Magic devenu Ghost sous l'égide de Symantec. Chez Acronis,
ils ont un produit similaire de partitionnement et même à un moment
donné un gratuit (avant d'être reconnu, trop connu). Et Paragon que
j'utilise.

C'était installé par Lénovo, et la seconde partition (data) est plus
petite que la partition vista.

Je n'ai jamais vu de près ou de loin un Lenovo.
Mais serait-ce celle qui sert de restauration du SE ? N'y aurait-il
pas la possibilité de la monter sur un cd/dvd bootable et la fusionner
avec la partition principale. Et réinstaller Vista en spécifiant une
taille de partition précise.
M'enfin je rêve.

Ca veut dire que l'image disque du système va faire dans les 50 gigas !

Houlà l'usine à gaz.

Sur mes autres PC normaux (sous XP), c'est effectivement ce que je
fais.

Sage précaution. ;)
Oh mon dieu ! T'as filé un pc 'anormal', un monstre à ta fille...
;DDDD

--
VaN.
yamo'

Emmanuel a tapoté, le 16/04/2011 12:48:
Le soucis c'est que je n'arrive pas à réduire la partition vista à une
taille normale.

Un live CD linux fera très bien ça par exemple gparted ou ubuntu:

gparted ne fera que ça ; ubuntu est un système d'exploitation complet.

Sinon une dernière tentative utiliser un livd Cd (toujours sur Linux)
Kapersky : pour démarrer sur CD ou sur une clé USB, il faut presser F12 au démarrage.

--
Stéphane

Voulez-vous qu'on croie du bien de vous ? n'en dites pas.
-+- Blaise Pascal (1623-1662), Pensées I.44 -+-
yamo'
Le #23289571
Salut,

Emmanuel a tapoté, le 16/04/2011 12:46:
Je suis arrivé au bout je crois, grâce aux conseils de
http://www.vista-xp.fr/forum/aide-pour-supprimer-les-virus-f30.html

Je serai toi, je regarderai en plus avec le rescue disk Disk de Kapersky
que je t'ai indiqué dans un précédent message, les cochonneries viennent
rarement seules.

--
Stéphane

C'est avec plaisir que l'Académie Française accueille des
communistes, surtout quand il ne le sont plus.
-+- Jean d'Ormesson -+-
Az Sam
Le #23289751
"yamo'" news:iochi1$eaf$

Je serai toi, je regarderai en plus avec le rescue disk Disk de Kapersky
que je t'ai indiqué dans un précédent message, les cochonneries viennent
rarement seules.

surtout quand le score est déjà a 180 objets avec un truc aussi bateau que
Avast.

--
Cordialement,
Az Sam.