glibc_2.4

Le
Thierry
Bonjour,
Je souhaiterais installer asymptote1.33 (logiciel de dessin vectoriel) sur
mon portable (mandriva 2006), je télécharge le .rpm et bien sur, cela ne
marche pas (la librairie libc.so.6 est celle d'une version GLIBC_2.3.**,
trop ancienne, alors que c'est une GLIBC_2.4 qui est requise).
J'ai pourtant installé il me semble, à partir des sources, GLIBC_2.4 en
compilant (donc le système rpm n'est pas au courant), pour installer une
version antérieure d'asymptote, à partir là aussi des sources.
Bon ben il se trouve que pour la dernière version, je n'ai accès qu'au rpm.
Comment puis je indiquer à rpm que GLIBC_2.4 est bien installé ???
Merci !
Thierry
Le #8006041
a écrit:

[...]

Je me réponds.
Je n'ai pas trouvé mon bonheur, mais un coup de google m'a permis de mettre
la main sur les sources d'Asymptote 1.33
nicolas vigier
Le #8006001
On 2007-09-09,
Bonjour,
[...]

Installer des rpm compilés pour une autre version de la distribution
n'est pas du tout recommandé, ce n'est pas la bonne facon de faire.
La bonne facon de faire, c'est de télecharger le src.rpm, et le
recompiler puis installer le nouveau rpm.
nicolas vigier
Le #8005991
On 2007-09-09,
a écrit:

[...]

Tu pouvais aussi récuperer le .src.rpm pour y trouver les sources ainsi
que d'eventuels patches. Pour extraire le .src.rpm dans le répertoire
courant :
rpm --define "__topdir $PWD" -i fichier.src.rpm

Nicolas
Thierry
Le #8005971

On 2007-09-09,
a écrit:

[...]

Merci, mais pourrais-tu m'expliquer ces options de rpm ? (et éventuellement
comment construire un rpm binaire qui va bien ?
nicolas vigier
Le #8005961
On 2007-09-12,

On 2007-09-09,
a écrit:

[...]

Tout d'abord il faut installer le package rpmbuild si il n'est pas deja
installé.

Ensuite mettre ces lignes dans le fichier ~/.rpmrc :
buildarchtranslate:i386:i586
buildarchtranslate:i486:i586
buildarchtranslate:i586:i586
buildarchtranslate:i686:i586

Et ces lignes dans le fichier ~/.rpmmacros :
%_topdir %(echo $HOME)/rpm
%_tmppath %(echo $HOME)/rpm/tmp

Créer quelques repertoires :
mkdir -p ~/rpm/RPMS ~/rpm/SRPMS ~/rpm/BUILD ~/rpm/SPECS ~/rpm/SOURCES ~/rpm/tmp

Et ensuite lancer la construction du rpm avec cette commande :
rpm --rebuild fichier.src.rpm

Si tout se passe bien, le ou les rpm devraient se trouver dans le
repertoire ~/rpm/RPMS/i586 (ou x86_64) et il ne reste alors plus qu'a
le(s) installer.