Glisser - déplacer

Roland
Bonjour à tous,

Comment supprimer la fonction gliiser déplacer de l'explorateur Windows.

Petit supplémént, je voudrais le faire uniquement dans l'explorateur.

Le problème est le suivant plusieurs fois par semaine, je suis obliger de
récupérer des dossiers déplacés par inadvertance avec cette méthode.

Merci de votre réponse.

Etienne Legendre
Bonjour

Tentez de modifier les droits pour que sur la racine des repertoires, les
droits soient en "lecture seule"
Ou formez vos utilisateurs
Ou adoptez SharePoint et laissez tomber le file system

EtienneL

"Roland" a écrit dans le message de news:

[...]

Roland
Bonjour,

Merci de la réponse.

La première option me semble difficile à gérer lorsqu'il y a plus de trente
utilisateur qui créent des dossiers.

La deuxième a déjà été essayée.

La troisième, je en connais pas. Je vais donc voior ce que cela apporte.

Merci encore.

[...]

Lord Of The Ping
bonjour,

essayez avec les clés suivantes:
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
SettingsZones]
"1802"=dword:00000001

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
SettingsZones1]
"1802"=dword:00000001

si cela fonctionne, mettez ces clés dans un .reg, et faites le
exécuter par les utilisateurs (ou dans le script de logon)

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com