Le glisser-déposer ne marche plus...

Le
Zorglub
Bonjour,

Par le passé, j'étais habitué à pourvoir glisser un ou plusieurs fichiers
Word sur l'icône d'une imprimante et voir les fichier s'ouvrir et s'imprimer.
À présent cela ne marche plus. Avez-vous une idée ?

De même - je pense que c'est un problème du même ordre (?) - auparavant il
me suffisait de tirer un fichier CORELDraw sur l'icône du programme pour le
fichier s'ouvre dans le programme. J'ai ninstallé une nouvelle version et
cela ne marche plus. Merci par avance pour votre aide.

--
Serge
Questions / Réponses high-tech

'Zorglub' nous a écrit ...
Par le passé, j'étais habitué à pourvoir glisser un ou plusieurs fichiers
Word sur l'icône d'une imprimante et voir les fichier s'ouvrir et s'imprimer.
À présent cela ne marche plus. Avez-vous une idée ?

La question ne concerne pas Word mais votre système d'exploitation....

Pour Windows XP le glisser-déposer s'active/désactive qqpart dans les
propriétés du menu démarrer.

Anacoluthe
« Mieux vaut glisser du pied que de la langue. »
- Proverbe français

Zorglub
Le #1670208
Pardon, mais je ne vois pas exactement où cela se trouve.
Pouvez-vous préciser s'il vous plaît Merci.
--
Serge

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'Zorglub' nous a écrit ...
[...]

Tisane
Le #1670207
Bonjour Serge,

Pardon, mais je ne vois pas exactement où cela se trouve.
Pouvez-vous préciser s'il vous plaît Merci.

Selon ta version de Windows :
- clic droit sur le menu [Démarrer] | Propriétés, [Personnaliser]
- dans les options avancées, coche la case "Activer le glisser déplacer et
les menus contextuels" (ou quelque chose comme ça selon ta version).

Si cela ne convient pas, vérifie aussi ceci :
- dans Internet Explorer, menu Outils | Options, onglet [Sécurité]
- dans les paramètres personnalisés, active l'option "Glisser déplacer ou
copier coller les fichiers" (ou approchant).

--
Tisane

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'Zorglub' nous a écrit ...
[...]

jln8956
Le #21595791
Tisane a écrit le 17/06/2007 à 19h45 :
Bonjour Serge,

[...]

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'Zorglub' nous a écrit ...
[...]

J'ai eu le même problème et en fait, c'était parce que comme j'écrivais en espagnol et que j'avais souvent besoin de caractères spéciaux, je laissais la fenêtre des caractères spéciaux ouverte. Dès que je l'ai fermée, le glisser-déplacer a fonctionné immédiatement.