gmail sur un courrielleur

Le
siger
Bonjour,

je dois aider quelqu'un à configurer son compte gmail sur so
courrielleur, mais je ne trouve pas les paramètres. J'ai
pourtant fouillé cette page :

https://support.google.com/mail/topic/3398031?hl=fr&ref_topic396281

Je cherche les paramètre IMAP, POP, sécurisé ou non, les ports, etc.

--
siger
Sergio
Le 14/04/2015 13:33, siger a écrit :
[...]

Si c'est Thunderbird, il trouvera tout seul...

Sinon :
En IMAP:
Serveur imap.gmail.com port 993 SSL/TSL authentification par mpd normal

SMTP: smtp.gmail.com
port 587
Sécurité STARTLS, mdp normal

Le nom d'utilisateur est le mail complet ()

(C'est ce que m'a configuré Thunderbird)

--
Serge http://leserged.online.fr/
siger

Merci, je vais essayer ça :-)

--
siger
rm
Le mardi 14 avril 2015 à 13:57, Sergio a écrit :

[...]

Opera et Vivaldi aussi.

[...]

le nom d'utilisateur suffit.

(C'est ce que m'a configuré Thunderbird)

C'est ce que j'ai configuré dans Opera 12 et Vivaldi 1.0 ;)

--
rm - http://vivaldi-fr.com
Ascadix
Après mûre réflexion, siger a écrit :
[...]

Et ne pas oublier en plus de ces paramétres coté copuriéleur, de
configurer au fin fond du compte GMail l'autorisation d'utiliser les
protocoles traditionel de messagerie (POP, IMAP, SMTP, avec ou sans
couche de SSL/TLS.

Ceux que par défaut gogole ne t'autorise pas à utiliser et tente de te
décourager en les qualifiants de "moins sécurisés" pour t'inciter à
tout passer à travers ses chromeries.

--
@+
Ascadix
Ascadix a écrit :

[...]

Effectivement ça n'a pas marché. Je n'ai pas pu fouiller car la
personne m'a demandé de ne pas le faire, l'usage du webmail lui
convient bien.

--
siger