Gmail + Groups Google = spams ?

6 réponses
pier92
Bonjour,

Je souhaite poster dans les groupes de news en utilisant Groups Google
et sans me d=E9connecter de l'identifiant que j'utilise pour Gmail.

Ne vais-je pas me faire spamer par les spammeurs qui r=E9cup=E8rent les
adresses e-mails sur les groupes de news ?

Merci,

Tintin92

6 réponses

Stegozor
pier92 wrote:

Je souhaite poster dans les groupes de news en utilisant Groups Google
et sans me déconnecter de l'identifiant que j'utilise pour Gmail.
Ne vais-je pas me faire spamer par les spammeurs qui récupèrent les
adresses e-mails sur les groupes de news ?

Oh que oui, je reçois entre 40 et 50 spams par jour. Par contre, les
filtres anti-spam de Google en arrêtent la très grande majorité, en
prime avec très peu vrai messages qui sont considérés comme des spams
(il faut tout de même vérifier le contenu du dossier indésirables de
temps à autre). Bref, c'est tout à fait vivable en ce qui me concerne.

Pour tes prochaines questions à ce sujet, note que fr.usenet.divers ou
fr.usenet.abus.d (des FAQ sont régulièrement postés) seront probablement
plus été adaptés.

pier92
Oh que oui, je reçois entre 40 et 50 spams par jour. Par contre, les
filtres anti-spam de Google en arrêtent la très grande majorité, en
prime avec très peu vrai messages qui sont considérés comme des spa ms
(il faut tout de même vérifier le contenu du dossier indésirables de
temps à autre). Bref, c'est tout à fait vivable en ce qui me concerne.

Merci de la réponse.

La solution que j'envisage c'est de changer d'identité Google lorsque
je poste sur les newsgroupes de Google Groups.

Gerd
"Stegozor" a écrit dans le message de news:
45af6390$0$167$
pier92 wrote:

(il faut tout de même vérifier le contenu du dossier indésirables de temps
à autre).
Alors ou est l'interet d'avoir un antispam si on doit contrôler son contenu?

Autant virer le spam en lisant son courrier, non ?
;o)

Stegozor
pier92 wrote:

Merci de la réponse.

Mais de rien :)

La solution que j'envisage c'est de changer d'identité Google lorsque
je poste sur les newsgroupes de Google Groups.

Il faudra garder ce mail pour USENET alors, il est déjà visible sur les
news et il ne tardera pas à se faire spammer. Ceci dit, vu l'efficacité
des filtres, je suggérerais de voir avec un seul compte dans un premier
temps, ça sera probablement plus simple.

Stegozor
Gerd wrote:
"Stegozor" a écrit dans le message de news:
45af6390$0$167$

(il faut tout de même vérifier le contenu du dossier indésirables de temps
à autre).
Alors ou est l'interet d'avoir un antispam si on doit contrôler son contenu?

Autant virer le spam en lisant son courrier, non ?
;o)

Pas vraiment, il y aurait trop de spam. Il suffit de survoler le dossier
indésirables de temps à autre, à l'usage ça me paraît plus efficace. De
toute façon, avec Gmail il n'est pas possible de faire autrement,
l'antispam n'étant pas paramétrable. Et les très rares mails-déchets qui
survivent (moins d'un par jour) se font charcuter par le filtre de
SeaMonkey en POP3 :)

Jil S
Stegozor avait écrit le 18/01/2007 :
Gerd wrote:
"Stegozor" a écrit dans le message de news:
45af6390$0$167$

(il faut tout de même vérifier le contenu du dossier indésirables de temps
à autre).
Alors ou est l'interet d'avoir un antispam si on doit contrôler son

contenu? Autant virer le spam en lisant son courrier, non ?
;o)

Pas vraiment, il y aurait trop de spam. Il suffit de survoler le dossier
indésirables de temps à autre, à l'usage ça me paraît plus efficace. De toute
façon, avec Gmail il n'est pas possible de faire autrement, l'antispam
n'étant pas paramétrable. Et les très rares mails-déchets qui survivent
(moins d'un par jour) se font charcuter par le filtre de SeaMonkey en POP3 :)

moi je vois pas l'intérert d'afficher une adresse mail sur les ng,
vraiment, c'est donner le baton pour se faire battre

--
Jil S