gmail et imap

mathieu
bonjour à tous

j'ai activé l'imap de gmail et configuré thunderbird en conséquence.
une fois, en voyage, j'ai pu me connecter par imap sur un réseau wifi
quelconque.

chez moi, j'ai un message m'indiquant l'impossibilité à se connecter au
serveur.

est-ce que pour l'imap, contrairement au pop, il faut ouvrir un port sur
le firewall ?

ou le pb vient il d'ailleurs ?

LoLo
est-ce que pour l'imap, contrairement au pop, il faut ouvrir un port sur
le firewall ?

pour le pop ou l'imap tu dois avoir les ports ouverts.
Vérifie que le port 993 est ouvert.

Si tu te connectes toujours avec la même machine,
je pense que le problème ne vient pas de là.

Laurent

--
Si le bonheur est chronophage
Les nuits sans rêve sont trop longues

Aldebert / Amélie les Crayons

Euthymenes

est-ce que pour l'imap, contrairement au pop, il faut ouvrir un port sur
le firewall ?

Pour l'IMAP comme pour le POP pas besoin d'ouvrir des ports en entrée dans
le pare-feu.
Ces 2 protocoles utilisent des ports en sortie seulement, qui sont
différents en POP et en IMAP, SSL ou pas SSL.

Jérémy JUST
Le Mon, 21 Jan 2008 14:40:01 +0100,

est-ce que pour l'imap, contrairement au pop, il faut ouvrir un
port sur le firewall ?
pour le pop ou l'imap tu dois avoir les ports ouverts.

Vérifie que le port 993 est ouvert.

Du côté du serveur. Or je ne pense pas que Mathieu soit
administrateur de Gmail (mais je peux me tromper).

--
Jérémy JUST