Gnome et Gimp : un seul raccourci pour basculer entre deux bureaux

Le
jp willm
Bonjour à tous,

J'utilise KDE depuis des années et l'installe aux nouveaux.

Récemment, j'ai remis mes doigts dans Gnome pour me rendre compte que le
fruit est mûr !

Il y a ce qu'il faut et logiquement agencé en plus, ce qui est très bien
pour les nouveaux.

Il n'y a qu'une seule chose qui me retient d'utiliser Gnome : je
n'arrive pas générer le raccourci clavier Crtl + Tab pour basculer entre
deux bureaux.

Toute ma cuisine de raccourcis (dans Gimp et ailleurs) se "touille" de
la main _gauche seule_ pour ne pas avoir à lâcher la souris ou le stylet.

Et c'est surtout dans Gimp que j'ai besoin de basculer très rapidement
et très souvent entre deux bureaux, car je place les images à traiter
sur le bureau 2 et les outils sur le bureau 1

Il existe bien des raccourcis (modifiables) comme Ctrl+Alt + Flèches
pour aller vers les différents bureaux, mais Gimp est trop prenant, la
"RAM" de l'opérateur est monopolisée et il ne sait plus utiliser qu'une
seule combinaison de touches. Ctrl + Tab par exemple ;o)

J'ai bien cherché, mais il n'y a pas moyen de basculer entre deux
bureaux à partir d'un seul et même raccourci comme dans KDE

Je sèche

--
jp willm
Steph

[...]

Même besoin et pas trouvé de solution non plus.
J'ai cherché aussi du coté de Compiz mais impossible aussi d'associer
une touche main gauche et la souris pour la main droite ( CTRL + Molette
par exemple) pour basculer le cube de bureaux.

none
Le #1906777

[...]

Ctrl + molette est en général utilisé pour zoomer. Mais je vois ce que
tu veux dire : des raccourcis pratiques.

jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/

François
Le #1906771
Steph a écrit le 04.12.2007 11:52:

[...]

C'est possible avec la molette seule, mais le pointeur doit se trouver
sur le bureau, hors de toute fenêtre.

--
François

jp willm
Le #1906767
Bonjour François,

C'est possible avec la molette seule, mais le pointeur doit se trouver
sur le bureau, hors de toute fenêtre.

OK, mais sur mon stylet je n'ai pas de molette :o|

En attendant que gnome mette un jour une vraie bascule, j'utilise Ctrl +
Tab pour aller sur le 2 ème bureau (comme avec KDE) et pour revenir sur
le 1er, je presse SuperL (la touche avec la "fenêtre") avec le pouce .

J'aime pas cette touche, mais bon, là je n'ai pas trop le choix.

Avec ces deux combinaisons, Ctrl+Tab et SuperL j'y arrive, mon cerveau
arrive à le gérer sans lâcher les pinceaux du Gimp :o)

--
jp willm

Yamo'
Le #1911135
Salut,
Le Mon, 03 Dec 2007 17:26:20 +0100, jp willm a écrit ce message (

Il n'y a qu'une seule chose qui me retient d'utiliser Gnome : je
n'arrive pas générer le raccourci clavier Crtl + Tab pour basculer entre
deux bureaux.

As tu essayé Ctrl Alt flèche gauche ou droite?

Stéphane
--
Il est horrible de penser que le cerveau de certains pose un problème.
Il me paraît plus charitable de supposer qu'il n'en ont pas.

jp willm
Le #1911132

As tu essayé Ctrl Alt flèche gauche ou droite?

Oui, mais comme je le disais, je cherche un raccourci pratique pour la
main gauche uniquement. Pour aller plus vite.

Je crois que Ctrl+Tab et SuperL (la touche fenêtre) feront l'affaire.

Merci,

--
jp willm

Yamo'
Le #1914381
Salut,
Le Tue, 11 Dec 2007 20:57:06 +0100, jp willm a écrit ce message (

As tu essayé Ctrl Alt flèche gauche ou droite?

Oui, mais comme je le disais, je cherche un raccourci pratique pour la
main gauche uniquement. Pour aller plus vite.

Je viens de réinstaller mon PC et je me suis souvenu de ce post.

Sous Ubuntu 7.10 il suffit de le créer :

Stéphane
--
MB : local.afrique, il faudra expliquer que ce n'est pas le coffre-fort !
JPK: Avec mes meilleurs sous venir !