Gnome - lenteur à l'extinction

Le
Julien Pecqueur
--bcaec51b9cfdc0074404e6a293db

Bonjour à tous,

J'ai installé Debian Sid avec Gnome sur mon Thinkpad x201.

Lorsque je clique sur le bouton « Arrêter l'ordinateur », il=
ne se passe
rien pendant environ une minute puis le système s'éteint. Je n'ai=
pas vu de
message d'erreur dans `/var/log/messages`.

Pourtant quand le tape un `sudo shutdown -h now` dans gnome-terminal,
l'ordinateur s'éteint instantanément.

Savez vous d'ou ce problème peut venir (peut-être un service qui =
ne
s'éteint pas…) ?

Merci,

Julien

--bcaec51b9cfdc0074404e6a293db

tallé Debian Sid avec Gnome sur mon Thinkpad x201. </div><div sty=
l&#39;ordinateur », il ne se passe rien pendant environ une minute pu=
is le système s&#39;éteint. Je n&#39;ai pas vu de message d&#39;e=
rreur dans `/var/log/messages`.</div>
now` dans gnome-terminal, l&#39;ordinateur s&#39;éteint instantanÃ=
ème peut venir (peut-être un service qui ne s&#39;éteint pas=
…) ?</div>
>Julien</div></div>

--bcaec51b9cfdc0074404e6a293db--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

steve
Le #25668852
Salut,

Le 18-09-2013, à 08:30:44 +0200, Julien Pecqueur a écrit :

[...]

J'ai déjà eu ce comportement sur une machine où les interfaces réseaux
prenaient du temps à se déconfigurer. Jamais trouvé la solution.
Peut-être une piste.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Haricophile
Le #25672882
Le mercredi 18 septembre 2013 à 08:30 +0200, Julien Pecqueur a écrit :
[...]

Ça, ou la session qui se sauvegarde, je ne sais pas. Gnome veille à la
fermeture des fenêtre et attends beaucoup plus de chose que shutdown qui
envoie un avis de fermeture sans nuance à tout le monde et sans
distinction. Donc il faut trouver ce que Gnome attend. Peut-être
regarder ce que fait dbus aussi.