[Gnome] Montage automatique de partitions

1 réponse
Fabrice Chaillou
Bonjour,

Depuis quelques temps, Gnome ne monte plus une de mes partitions à la
connexion.
Extrait de mon fstab :
/dev/hda4 /home ext3 defaults 0 2
/dev/hdb /media/cdrom0 iso9660 ro,user,noauto 0 0
/dev/sda1 /usb auto rw,user,noauto 0 0
/dev/hda1 /win vfat rw,user,noauto 0 0

Quand je me loggue, la partition /win ne monte pas (alors que mon cdrom,
lui, est monté automatiquement quand il y a un disque présent).

Les options de gnome-volume-manager, ne semblent concerner que les
medias amovibles, et je suis bien dans le groupe plugdev.

Je suis en testing, à jour.

Je ne vois pas où chercher... quelqu'un saurait où se gère ce montage
automatique ?

Merci d'avance,
F.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Reyan
Fabrice Chaillou a écrit :
Bonjour,

Depuis quelques temps, Gnome ne monte plus une de mes partitions à la
connexion.
Extrait de mon fstab :
/dev/hda4 /home ext3 defaults 0 2
/dev/hdb /media/cdrom0 iso9660 ro,user,noauto 0 0
/dev/sda1 /usb auto rw,user,noauto 0 0
/dev/hda1 /win vfat rw,user,noauto 0 0

Quand je me loggue, la partition /win ne monte pas (alors que mon cdrom,
lui, est monté automatiquement quand il y a un disque présent).

Les options de gnome-volume-manager, ne semblent concerner que les
medias amovibles, et je suis bien dans le groupe plugdev.

Je suis en testing, à jour.

Je ne vois pas où chercher... quelqu'un saurait où se gère ce montage
automatique ?

rajoute pour le hda1 dans les option ",gidF" (c'est le numéro du
groupe plugdev) et je crois que ca devrais marcher... perso,
j'enlèverais les noauto de partout pour que de toute facon tout sois
monté d'office...
Merci d'avance,
F.

De rien,
Arnaud

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact