GNU emacs sous mac OS 10.11

pipelette
Bonjour,

Je suis un utilisateur de Emacs depuis de nombreuses années. J'utilise GNU Emacs pour mac version 24.5.

Je viens de changer de macbook pro, j'ai un clavier AZERTY et j'ai l'habitude de taper des combinaisons de touches pour avoir les { , [] , ...
Or depuis que j'ai ce nouveau mac et GNU emacs version 24.5, les combinaisons alt+shift ... ne marchent plus (dans emacs, ça marche très bien ailleurs).

Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut configurer pour retrouver tout ça ?
Merci beaucoup

Erwan David
pipelette écrivait :

[...]

Voir https://emacsformacosx.com/tips

section "Changing the Modifier Keys"

Il faut que Alt ne soit plus une Mofdifier key au sens d'emacs (et j'en
ai profité pour que la touche Command soit vue comme meta).

Sébastien Kirche
Le 27 mai 2016 à 11:22, pipelette a formulé :

[...]

Voici ce que j'ai pour le clavier, lorsque j'utilise mon Emacs sur Mac
(iMac, Macbook) inchangé depuis emacs22 :

(setq mac-option-modifier 'none);control, meta, alt, super, or hyper (none = no interpretation)
(setq mac-command-modifier 'meta)

--
Sébastien Kirche