GNU TLS et Godaddy

Johan Dindaine
--001517510ee857034c0465f7d74b

J'ai install=E9 GNU TLS sur mon serveur web, et jusqu'alors j'utilisais des
certificats auto-sign=E9 sans aucun soucis.

Cependant pour mettre ma petite application en ligne j'ai achet=E9 un petit
certificat sur godaddy.

Sur le site il est marqu=E9 qu'il faut configurer le virtual host comme sui=
t:

- SSLCertificateFile /path/to/your/certificate/file
- SSLCertificateKeyFile /path/to/your/key/file
- SSLCertificateChainFile /path/to/intermediate/bundle/file

Ce qui correpond avec GNU LTS a:

- GnuTLSCertificateFile /path/to/your/certificate/file
- GnuTLSKeyFile /path/to/your/key/file

Mais l'option SSLCertificateChainFile n'a pas d'=E9quivalence. A moins que =
je
me trompe est-il possible de configurer des certificats commerciaux avec GN=
TLS???

--001517510ee857034c0465f7d74b

J'ai install=E9 GNU TLS sur mon serveur web, et jusqu'alors j'u=
tilisais des certificats auto-sign=E9 sans aucun soucis.<br><br>Cependant p=
our mettre ma petite application en ligne j&#39;ai achet=E9 un petit certif=
icat sur godaddy.<br>
inFile /path/to/intermediate/bundle/file</li>
h/to/your/certificate/file</li><li>GnuTLSKeyFile /path/to/your/key/file</li=
></ul>Mais l&#39;option SSLCertificateChainFile n&#39;a pas d&#39;=E9quival=
ence. A moins que je me trompe est-il possible de configurer des certificat=
s commerciaux avec GNU TLS???<br>

--001517510ee857034c0465f7d74b--

Jean-Michel Schelcher
Johan Dindaine a écrit :
J'ai installé GNU TLS sur mon serveur web, et jusqu'alors j'utilisais
des certificats auto-signé sans aucun soucis.

Cependant pour mettre ma petite application en ligne j'ai acheté un
petit certificat sur godaddy.

Ce qui correpond avec GNU LTS a:

* GnuTLSCertificateFile /path/to/your/certificate/file
* GnuTLSKeyFile /path/to/your/key/file

Mais l'option SSLCertificateChainFile n'a pas d'équivalence. A moins que
je me trompe est-il possible de configurer des certificats commerciaux
avec GNU TLS???

Oui, l'idée est de mettre le contenu des 2 certificats dans un seul
fichier (GnuTLSCertificateFile), ça donne un truc du genre:
file.crt:
-----BEGIN CERTIFICATE-----
(...)
MAkGA1UdEgQCMAAwPQYIKwYBBQUHAQEEMTAvMC0GCCsGAQUFBzAChiFodHRwOi8v
d3d3LnN0YXJ0c3NsLmNvbS9zZnNjYS5jcnQwWwYDVR0fBFQwUjAnoCWgI4YhaHR0
(...)
-----END CERTIFICATE-----
-----BEGIN CERTIFICATE-----
(...)
YXJ0Q29tIENsYXNzIDEgUHJpbWFyeSBJbnRlcm1lZGlhdGUgU2VydmVyIENBMIIB
IjANBgkqhkiG9w0BAQEFAAOCAQ8AMIIBCgKCAQEAtonGrO8JUngHrJJj0PREGBiE
(...)
-----END CERTIFICATE-----

Attention par contre, l'ordre des certificats est (il me semble) important.

Ensuite le navigateur verra les 2 certifs. J'étais passé à GnuTLS car il
gère bien VirtualHost et le SSL avec SNI (avec la plupart des navigateur).

a+

Jean-Michel

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Johan Dindaine
--000e0cd2e73c0b07250466061413

C'est ce que j'ai essayé mais dans mon Mozilla, n'a pas trop aimé la CR T
avec la fusion du fichier intermediate et du fichier de chain.
Une erreur est survenue pendant une connexion à www.monsite.com.

Le pair signale qu'il a eu une erreur interne.

(Code d'erreur : ssl_error_internal_error_alert)

Le 26 mars 2009 10:07, Jean-Michel Schelcher a écri t :

Johan Dindaine a écrit :

J'ai installé GNU TLS sur mon serveur web, et jusqu'alors j'utilisais des
certificats auto-signé sans aucun soucis.

Cependant pour mettre ma petite application en ligne j'ai acheté un pe tit
certificat sur godaddy.

[...]

J&#39;ai installé GNU TLS sur mon serveur web, et jusqu&#39;alors j&#39;u tilisais des certificats auto-signé sans aucun soucis.<br>
Cependant pour mettre ma petite application en ligne j&#39;ai acheté un p etit certificat sur godaddy.<br>
Ce qui correpond avec GNU LTS a:<br>
   * GnuTLSCertificateFile /path/to/your/certificate/file<br>
   * GnuTLSKeyFile /path/to/your/key/file<br>
Mais l&#39;option SSLCertificateChainFile n&#39;a pas d&#39;équivalence. A moins que je me trompe est-il possible de configurer des certificats comm erciaux avec GNU TLS???<br>
Oui, l&#39;idée est de mettre le contenu des 2 certificats dans un seul<b r>
fichier (GnuTLSCertificateFile), ça donne un truc du genre:<br>
file.crt:<br>
-----BEGIN CERTIFICATE-----<br>
(...)<br>
MAkGA1UdEgQCMAAwPQYIKwYBBQUHAQEEMTAvMC0GCCsGAQUFBzAChiFodHRwOi8v<br>
d3d3LnN0YXJ0c3NsLmNvbS9zZnNjYS5jcnQwWwYDVR0fBFQwUjAnoCWgI4YhaHR0<br>
(...)<br>
-----END CERTIFICATE-----<br>
-----BEGIN CERTIFICATE-----<br>
(...)<br>
YXJ0Q29tIENsYXNzIDEgUHJpbWFyeSBJbnRlcm1lZGlhdGUgU2VydmVyIENBMIIB<br>
IjANBgkqhkiG9w0BAQEFAAOCAQ8AMIIBCgKCAQEAtonGrO8JUngHrJJj0PREGBiE<br>
(...)<br>
-----END CERTIFICATE-----<br>
Attention par contre, l&#39;ordre des certificats est (il me semble) import ant.<br>
Ensuite le navigateur verra les 2 certifs. J&#39;étais passé à GnuTLS car il gère bien VirtualHost et le SSL avec SNI (avec la plupart des nav igateur).<br>
a+<br>
Jean-Michel<br><font color="#888888">
-- <br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>

--000e0cd2e73c0b07250466061413--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Johan Dindaine
--001e680f165c6bfece0469ba6684

Bonsoir la liste,
désolé de rebondir dessus mais je n'ai toujours pas trouvéde répons e sur
internet. Il y aurait-il quelqu'un qui aurait réussit a installer un virt ual
host grace a GNUTLS en utilisant un fichier intermediaire?
Je n'ai toujours pas trouvé l'equivalent a SSLCertificateChainFile.
Merci a tous par avance.

:

Johan Dindaine a écrit :

[...]

Bonsoir la liste,<br>désolé de rebondir dessus mais je n&#39;ai toujour s pas trouvéde réponse sur internet. Il y aurait-il quelqu&#39;un qui a urait réussit a installer un virtual host grace a GNUTLS en utilisant un fichier intermediaire?<br>