gnus-alias, gnus-pers: même chose ou non ?

Xavier Maillard
Bonsoir,

J'étais à la recherche du paquet gnus-alias suite à une petite
discussion que nous avions eu concernant nos paquets préférés et
je suis tombé sur un paquet appelé gnus-pers.

Quelqu'un connait-il la différence entre les deux ? Que possède
l'un que ne possèderait pas l'autre ?

Bref la question est simplement: quel est le meilleur des
deux ? :)

"sometimes i feel like we're making emacs better and better because we don't
know what to do with emacs once it is finished."

-- AlexSchroeder on #emacs @OPN

Xavier Maillard
On 9 Apr 2005, Xavier Maillard wrote:

[...]

Bon en fait, après lecture des codes sources (vive le logiciel
libre), il s'avère que gnus-alias.el est une sorte de fork de
gnus-pers comme l'atteste ce petit crédit:

,----
| ;;; Credits:
| ;;
| ;; The idea for gnus-alias is conceptually based on gnus-pers.el by
| ;; BrYan P. Johnson . Although some of the
| ;; API remains close to gnus-pers, it has been completely re-written.
| ;; Major differences between gnus-pers and gnus-alias can be found in
| ;; the Change History log (see below).
`----

En clair, voici les grosses différences[1] pour ceux que ça
interesse:

Major changes from gnus-pers:
1. changes to Personality/Identity definition: broke out extra
headers to make them a repeating list of header/value pairs;
added Organization & Body elements
2. made the alias look-ups non-case-sensitive
3. got rid of deprecated variables and functions
4. gnus-alias-current-identity is now buffer-local
5. removed key-binding bound to `gnus-personality-choose'
(conflicted with XXX in Emacs 21)
6. added gnus-alias-load-hook
7. allow overlaying Identities
8. gnus-personality-use used the 'default' identity when none was
supplied (or if an invalid identity was supplied);
gnus-alias-use-identity will generate an error under similar
circumstances
9. Fundamentally changed the way gnus-pers-electric-headers work;
much simpler now
10. electric headers can now work on the message being
forwarded/replied to
11. electric-headers-abbrev-alist can now refer to other element
definitions instead of duplicating them
12. replaced much of the code with standard message.el commands
13. generally cleaned it up for posting to gnu.emacs.sources

*--Footnotes--*
[1] http://www.northbound-train.com/emacs/gnus-alias.log

--
"sometimes i feel like we're making emacs better and better because we don't
know what to do with emacs once it is finished."

-- AlexSchroeder on #emacs @OPN
Sébastien Kirche
Le 10 avr 2005, Xavier Maillard a dit :

> Bonsoir,

Hello,

> J'étais à la recherche du paquet gnus-alias suite à une petite
> discussion que nous avions eu concernant nos paquets préférés
> et je suis tombé sur un paquet appelé gnus-pers.

Et concrètement, qu'est-ce que ça apporte ?

Je sais que ça permet une personnalisation (entre autres) des entêtes comme
avec les posting styles mais en plus de çaon dynamique (i.e. on peut en
changer en cours de rédaction de message).

Pour ceux qui pratiquent gnus-pers ou gnus-alias, quel est le plus apporté
par ces libriaires qui vous ont fait les utiliser ou qui vous inciteraient à
les conseiller à quelqu'un ?

Merci de vos avis.

--
Sébastien Kirche
Xavier Maillard
On 10 Apr 2005, Sébastien Kirche wrote:

> [...]

plus apporté par ces libriaires qui vous ont fait les utiliser
ou qui vous inciteraient à les conseiller à quelqu'un ?

Ben c'est exactement ce dont tu viens de parler :) Je ne vois pas
d'autre intérêt pour mon cas personnel.

Disons que tu créés des identités qui ne sont pas obligatoirement
rattaché à groupes.

Je peux par exemple avoir une identité bien précise lorsque
j'envoie un message à une personne bien particulière.

Donc si je fais un mail à , gnus-alias saura
utiliser la bonne identité. Dans ces cas là, les
gnus-posting-styles ne sont pas d'un grand secours.

Voici un exemple de configuration:

,----
| (setq gnus-alias-identity-rules
| '(("Envoie un mail à avec l'identité test"
| ("to" "" current) "test")))
`----

Sans parler que la configuration me semble plus puissante (plus
de choix, plus de combinaisons possibles, ...)

Bref, c'est à tester.
--
"GNU is my religion"

.O. Xavier Maillard
..O Reims - France
OOO +33 6 68 04 64 37
Sébastien Kirche
Le 10 avr 2005, Xavier Maillard vraute :

[...]

Ben voilà l'argument :)

C'est un truc que je n'ai encore réussi à faire pour avoir le bon
dictionnaire à la rédaction d'un mail (une solution réside sans doute avec
les advices mais bon...).

Je vais essayer de suite, merci :)

--
Sébastien Kirche
drkm
Xavier Maillard writes:

"GNU is my religion"

Gloups !-)

--drkm, que, c'est décidé, il va lancer des trolls