[Gnus] Archiver les posts

Le
Xavier Maillard
Salut,

je reste dans mon sujet du moment: Gnus.

Aujourd'hui une question non technique: quelle methode choisissez
vous pour "archiver" vos posts (mail et news) ?

Petit extrait de mon .gnus:

(setq gnus-message-archive-method
'(nnfolder "archive"
(nnfolder-inhibit-expiry t)
(nnfolder-directory "~/var/news/archive")
(nnfolder-active-file "~/var/news/archive/active")))

(setq gnus-message-archive-group
'((cond
((message-news-p)
"sent-messages")
((message-mail-p)
"nnmaildir+maillard.mobi:Sent"))))

Donc j'utilise un dossier Imap pour les mails (au format maildir)
et un nnfolder pour les news. Je ne suis plus tres au fait
concernant nnfolder. Est-ce un bon choix selon vous ?

Sébastien Kirche
Le #21773271
Le 8 décembre 2008 à 22:22, Xavier Maillard vraute :

Salut,

je reste dans mon sujet du moment: Gnus.

Aujourd'hui une question non technique: quelle methode choisissez
vous pour "archiver" vos posts (mail et news) ?

Moi je stocke dans un dossier local de la machine où est Gnus dans le
format nnml (1 fichier par message, c'était au départ prévu pour être
utilisé avec remember). Les messages sont stockés suivant leur nature
(mail / news) et classés par mois.

Extrait de ma config :

;;archivage de mes messages / posts
(setq gnus-gcc-mark-as-read t)
(setq gnus-message-archive-method
'(nnml "archives"
(nnml-directory "/home/seki/.gnus.d/archives")
(nnml-active-file "/home/seki/.gnus.d/archives/active")
(nnml-inhibit-expiry t)
(nnml-get-new-mail nil)))
(setq gnus-message-archive-group
'((if (message-news-p)
(concat "nnml+archives:News-sent." (format-time-string "%Y-%m"))
(concat "nnml+archives:Mail-sent." (format-time-string "%Y-%m"))
)))

Petit extrait de mon .gnus:
[...]

Donc j'utilise un dossier Imap pour les mails (au format maildir)
et un nnfolder pour les news. Je ne suis plus tres au fait
concernant nnfolder. Est-ce un bon choix selon vous ?

Je ne saurais trop dire, ça fait un bail que je n'ai pas mis le nez du
côté de la config de Gnus (tant que ça marche... :)

--
Sébastien Kirche