[Gnus] `nntp-open-telnet´

drkm
Bonjour.

Je cherche à accéder au serveur NNTP de mon université. Je peux me
connecter en telnet à un des serveurs, et de là effectuer un second
telnet sur le serveur de news (sur le port 119) proprement dit.

`nntp-open-telnet´ <INFO://gnus/NNTP> semble donc, utilisé dans
`nntp-open-connection-function´, être ce dont j'ai besoin. La
configuration d'un serveur NNTP dans .gnus avec ces moyens ne me
semble pas une tâche bien ardue.

Ma question porte plutôt sur le contexte d'utilisation d'un tel
serveur. Comment s'inscrire à des groupes sur ce serveur, en sachant
que ce ne sera pas mon serveur principal. Je nage pas mal pour
l'instant.

Merci d'avance pour toute info,

--drkm

Eric Marsden
"dkm" == drkm writes:

dkm> Ma question porte plutôt sur le contexte d'utilisation d'un tel
dkm> serveur. Comment s'inscrire à des groupes sur ce serveur, en
dkm> sachant que ce ne sera pas mon serveur principal. Je nage pas
dkm> mal pour l'instant.

rentrer dans le buffer Serveurs (touche "^" dans le buffer Groups),
et ouvrir ce serveur avec RET. Dans la liste de groupes présentée, tu
peux t'abonner avec "u", ou via les menus.

C'est documenté dans la rubrique «The Server Buffer» du manuel.

--
Eric Marsden <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>
drkm
Eric Marsden writes:

dkm> Ma question porte plutôt sur le contexte d'utilisation d'un
dkm> tel serveur. Comment s'inscrire à des groupes sur ce serveur,
dkm> en sachant que ce ne sera pas mon serveur principal. Je nage
dkm> pas mal pour l'instant.

rentrer dans le buffer Serveurs (touche "^" dans le buffer Groups),
et ouvrir ce serveur avec RET. Dans la liste de groupes présentée,
tu peux t'abonner avec "u", ou via les menus.

Parfait. Merci.

--drkm