GNUS: pb avec la base des mails

frederic
Comment fait-on sous gnus-5.10.6 pour mettre à jour le nombre de mail
dispo. M'explique. Lorsque je fais <ENTER> sur une boite (nnml:boite)
pour lire les mail, gnus me propose d'en lire 326 alors que s'en trouve
3 à lire y compris dans le répertoire Mail/boite ! Je veux donc mettre à
jour cette base, quelle est la fonction qui le permet ?

Cordialement
--
Frédéric

Jean-Philippe Georget
a écrit :

[...]

Bien utiliser les News Usenet-fr
http://www.usenet-fr.net/ http://www.usenet-fr.net/fur/
Jean-Philippe Georget
a écrit :

[...]

Tu commences avec gnus-group-enter-server-mode (raccourci '^') puis tu
te positionnes sur le backend qui gère tes courriels. Tu finis avec
gnus-server-regenerate-server (raccourci 'g').

--
Jean-Philippe Georget -
Bien utiliser les News Usenet-fr
http://www.usenet-fr.net/ http://www.usenet-fr.net/fur/
frederic
Jean-Philippe Georget writes:

a écrit :

> [...]

te positionnes sur le backend qui gère tes courriels. Tu finis avec
gnus-server-regenerate-server (raccourci 'g').

J'ai suivis la démarche à la lettre et le résultat est toujours
le même .

--
Frédéric
Pierre Crescenzo
Bonjour,

[...]

La question m'intéressant, j'ai également suivi la procédure, sans plus
de résultat vis-à-vis du problème présenté qui reste donc d'actualité.

Par contre, il me semble que mon Gnus est nettement plus rapide
depuis. C'est une illusion ou c'est plausible ?

Merci. A+

[CITATION ALÉATOIRE : Le meilleur auditoire pour un orateur, c'est celui
qui est très intelligent, très cultivé et un peu saoul. Alben
W. Barkley]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
Xavier Maillard
On 13 nov 2004, Pierre Crescenzo wrote:

> [...]

La question m'intéressant, j'ai également suivi la procédure,
sans plus de résultat vis-à-vis du problème présenté qui reste

Ma solution à moi est assez bourrine, mais fonctionne (attention
risque de tout péter):

G E dans le Group Buffer et là vous voyez ce que vois Gnus en
interne.

A vous de voir si ça vaut le coup de faire ça ou bien un simple
'c' sur les groupes qui posent problème devrait remettre les
choses en place mais pas forcément comme vous l'entendez.
--
GNUSFR.ORG http://gnusfr.org/
EMACSFR.ORG http://emacsfr.org/
Jean-Philippe Georget
Pierre Crescenzo a écrit :

[...]

[...]
[...]

Je ne sais pas mais ce qui compte c'est l'impression de rapidité que
tu as ;-)

Autre technique : déplacer les 3 messages qui restent dans un nouveau
groupe et effacer l'ancien (quitte à le recréer par la suite et à y
remettre les 3 messages).

Autre piste (non maîtrisée et non testée) : effacer les fichiers qui
tiennent à jour les messages non-lus, etc. et les recréer avec la
procédure donnée au début de ce message ?

--
Jean-Philippe Georget -
Bien utiliser les News Usenet-fr
http://www.usenet-fr.net/ http://www.usenet-fr.net/fur/
frederic
Xavier Maillard writes:

> [...]

'c' sur les groupes qui posent problème devrait remettre les
choses en place mais pas forcément comme vous l'entendez.

Quelle est le nom de la fonction qui correspond à G E ? G E ne
donne rien chez moi. Cordialement.
--
Frédéric
Sebastien Kirche
Le 14 nov 2004, frederic vraute :

Quelle est le nom de la fonction qui correspond à G E ? G E ne
donne rien chez moi. Cordialement.

Dans le tampon Group :
,----
| G E runs the command gnus-group-edit-group
| which is an interactive compiled Lisp function in `gnus-group'.
| It is bound to G E, <menu-bar> <Group> <Edit> <Info>.
| (gnus-group-edit-group GROUP &optional PART)
|
| Edit the group on the current line.
`----

Sébastien Kirche
Pierre Crescenzo
Bonjour,

[...]

J'aurais aimé comprendre mais c'est vrai que ce n'est pas très
important. :-)

Ce qui est plus ennuyeux, beaucoup plus, c'est que depuis que j'ai
réalisé cette régénération, nombre de mes nouveaux messages sont
considérés comme déjà lus, et je ne les remarque donc pas. :-(

Une explication ? Un solution ?

Merci !

[CITATION ALÉATOIRE : Il n'y a rien de nouveau dans l'art excepté le
talent. Anton Tchekhov]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
Renaud
"Frederic" == frederic writes:

Frederic> Comment fait-on sous gnus-5.10.6 pour mettre à jour le
Frederic> nombre de mail dispo. M'explique. Lorsque je fais
Frederic> <ENTER> sur une boite (nnml:boite) pour lire les mail,
Frederic> gnus me propose d'en lire 326 alors que s'en trouve 3 à
Frederic> lire y compris dans le répertoire Mail/boite ! Je veux
Frederic> donc mettre à jour cette base, quelle est la fonction
Frederic> qui le permet ?

Salut

J'utilise nnfolder mais je pense que la solution marche quelque soit
le "backend" mail. Je rentre dans mon groupe de mails, puis dans le
buffer "summary" je marque tous les articles (M P a) et je "respool"
(B R). Sortir du groupe et y re-rentrer, le problème devrait être
résolu...
--
Renaud
ze8u at yahoo dot fr