[Gnus] répertoire Mail, en plus

2 réponses
Pierre Crescenzo
Bonjour,

J'ai toujours cru que mes messages étaient stockés par Gnus dans mon
répertoire "~/Gnus" sous Linux. Et cela est le cas. :-) Mais je
m'aperçois à l'instant que j'ai aussi un répertoire "~/Mail" qui se
remplit de fichier "Incoming..." qui sont aussi mes messages.

Sauriez-vous dire dans quelles conditions je peux vider ce répertoire
"~/Mail" qui me semble faire doublon ?

Et est-il d'ailleurs normal qu'il se remplisse ou ai-je fait une erreur
de configuration ?

Merci de vos conseils.

Cordialement,

[CITATION ALÉATOIRE : On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison,
parce que les autres remboursent difficilement. Tristan Bernard]

--
Pierre Crescenzo
mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr
http://www.crescenzo.nom.fr/

2 réponses

Bastien
Pierre Crescenzo writes:

Sauriez-vous dire dans quelles conditions je peux vider ce répertoire
"~/Mail" qui me semble faire doublon ?

(setq mail-source-delete-incoming t)

Et est-il d'ailleurs normal qu'il se remplisse ou ai-je fait une erreur
de configuration ?

Non, c'est normal!

On peut aussi mettre

(setq mail-source-delete-incoming 3)

pour que les messages restent trois jours dans ~/Mail - mais c'est un
peu fatiguant parce qu'ensuite Gnus demande pour chaque message périmé
s'il faut l'effacer.

Cordialement,

--
Bastien
Pierre Crescenzo
Bonjour,

Sauriez-vous dire dans quelles conditions je peux vider ce répertoire
"~/Mail" qui me semble faire doublon ?

(setq mail-source-delete-incoming t)

Et est-il d'ailleurs normal qu'il se remplisse ou ai-je fait une
erreur de configuration ?

Non, c'est normal!

On peut aussi mettre

(setq mail-source-delete-incoming 3)

pour que les messages restent trois jours dans ~/Mail - mais c'est un
peu fatiguant parce qu'ensuite Gnus demande pour chaque message périmé
s'il faut l'effacer.

Parfait. Merci !

[CITATION ALÉATOIRE : Si tu aimes une fleur qui se trouve sur une
étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel. Toutes les étoiles
sont fleuries. Antoine de Saint-Exupéry]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/