[Gnus] traitement different à l'envois de mails ou de messages

Julien Enocq
Bonsoir, suite à mes problèmes d'encodage à cause de la signature pgp,
je cherche à faire un truc du style quand j'envoie un message:

Si c'est un mail, je lance ma fonction "sk-securise-messages" ;
si c'est un message, destiné à un newsgroup, ne l'envoi sans rien
faire de spécial.

J'avais:
(add-hook 'message-send-hook 'sk-securise-messages)

et ça me signait tout les mails et messages de newsgroups.

J'ai testé
(add-hook 'message-send-mail-hook 'sk-securise-messages)

mais la ça ne me signe plus rien.

J'ai regardé du coté des "Posting Styles", mais je n'arrive à rien
avec.

Comment puis-je faire ?
Merci :)

Flatman
* Julien Enocq wrote:

> [...]
|
| mais la ça ne me signe plus rien.
|
| J'ai regardé du coté des "Posting Styles", mais je n'arrive à rien

Si cela peut t'aider, voici la partie sign/encrypt que j'ai dans ma
config...
Le sub commence par demander si tu veux envoyer un message crypté ou
signé ...

;;**EC 2005-08-16 21:13 - PGG auto sign or encrypt !

(autoload 'pgg-encrypt-region "pgg" "Encrypt the current region." t)
(autoload 'pgg-decrypt-region "pgg" "Decrypt the current region." t)
(autoload 'pgg-sign-region "pgg" "Sign the current region." t)
(autoload 'pgg-verify-region "pgg" "Verify the current region." t)
(autoload 'pgg-insert-key "pgg" "Insert the ASCII armored public key." t)
(autoload 'pgg-snarf-keys-region "pgg" "Import public keys in the current region." t)

;; Tells Gnus to inline the part
(eval-after-load "mm-decode"
'(add-to-list 'mm-inlined-types "application/pgp$"))
;; Tells Gnus how to display the part when it is requested
(eval-after-load "mm-decode"
'(add-to-list 'mm-inline-media-tests '("application/pgp$"
mm-inline-text identity)))
;; Tell Gnus not to wait for a request, just display the thing
;; straight away.
(eval-after-load "mm-decode"
'(add-to-list 'mm-automatic-display "application/pgp$"))
;; But don't display the signatures, please.
(eval-after-load "mm-decode"
(quote (setq mm-automatic-display (remove "application/pgp-signature"
mm-automatic-display))))

;; verify GnuPG signature on incoming mail
(setq mm-verify-option 'always)

;; decrypt mails on incoming mail
(setq mm-decrypt-option 'always)

;; add buttons
(setq gnus-buttonized-mime-types '("multipart/encrypted" "multipart/signed"))

;; et voici le sub hooké à l'envoi des messages
(add-hook
'message-send-hook
(lambda ()
(cond ((message-mail-p)
(when (y-or-n-p
"Send this message secure ? ")
(let ((toheader (message-fetch-field "To")))
(let ((recipient (nth 1 (mail-extract-address-components toheader nil))))
(message recipient)
(cond ((and (not (null recipient))
(or
(pgg-lookup-key recipient)
(and
(pgg-fetch-key pgg-default-keyserver-address recipient)
(pgg-lookup-key recipient)) ;; we might have added some keys but not the right one !
)
)
(mml-secure-message-encrypt-pgpmime))
(t
(mml-secure-message-sign-pgpmime))
)))))
((message-news-p)
(when (y-or-n-p
"Send this message signed ? ")
(mml-secure-message-sign-pgpmime)))
)))

--
Erik

* Life is wonderful with Emacs and Perl *
Sébastien Kirche
Le 13 October 2005 à 02:10, Julien Enocq a formulé :

[...]

[...]

Oups, j'ai lu ton message après avoir rédigé mon message précédent (de
11:26)

Je pense que la solution s'y trouve : il faut commenter 2 lignes au
niveau du test sur message-news-p.

HTH.
--
Sébastien Kirche
Julien Enocq
Sébastien Kirche disait le 10/13/05 que :

[...]

Bon là j'ai honte. J'ai la même config que Flatman, a par la fonction
qui est la même que la tienne. Et à 2 heures du mat j'ai pensé à toute
sauf à relire cette fonction... J'ai effectivement tout de suite
compris quand tu l'a dis qu'il fallait commenter les 2 lignes.
Ça marche comme je veux maintenant.

Merci à tous, promis j'arrête d'essayer de config des trucs passé
minuit :)

Par contre maintenant si quelqu'un à une idée de pourquoi mes messages
signés partent en quoted-printable, je suis preneur :) J'ai cherché un
peu hier, mais j'ai rien trouvé...