GNUS utf-8 et fr

Jean-Marc Bourguet
J'utilise gnus comme lecteur de news sur plusieurs machine. Sur une
d'entre elles -- celle-ci --, GNUS envoie de l'utf-8 dés que j'ai un
caractère accentué. Pour autant que je le sache, la seule chose qui change
dans la config, c'est la "locale" par défaut qui indique justement de
l'UTF-8 comme charset.

Est-il possible d'indiquer à GNUS quels autres charsets il doit essayer
avant d'envoyer de l'UTF-8 (il essaye bien l'ASCII avant).

Jean-Marc

Camille
Ajoute ceci dans ton fichier de conf gnus :

(setq mm-coding-system-priorities
'(iso-latin-1 iso-latin-9 mule-utf-8))

D'abord latin-1 ensuite latin-9 et enfin utf-8
Bien sûr tu peux le personnaliser à volonté ;)

--
Website : http://jbbourgoin.free.fr/ (under construction)
Blog : http://jbbourgoin.free.fr/camilles-denktagebuch/

Posted by Gnus 5.10
Written with Emacs 21 on Ubuntu Linux 6.06
Jean-Marc Bourguet
Camille writes:

Ajoute ceci dans ton fichier de conf gnus :

(setq mm-coding-system-priorities
'(iso-latin-1 iso-latin-9 mule-utf-8))

D'abord latin-1 ensuite latin-9 et enfin utf-8
Bien sûr tu peux le personnaliser à volonté ;)

Merci. Naturellement j'avais passé en revue toutes les variables nommées
gnus- et message-, c'était dans mm ...

A+

--
Jean-Marc