[GNUS] Virer les messages de FAQ et de rappel

Le
Xavier Maillard
Salutations,

Il y a quelques temps (~mois), une astuce de scoring pour gnus
était passée ici permettant de ne plus voir les messages de
rappels des groupes Usenet.

Je n'arrive pas à trouver les mots clés qui permettent de
retrouve cela sur les moteurs de recherche.

À tout hasard, quelqu'un aurait-il a) conserver cela b) mis en
oeuvre l'astuce et donc être capable de me la refiler ? :)

Xavier Maillard
Sébastien Kirche
Le #21783231
Le 22 août 2007 à 04:46, Xavier Maillard a dit :

Salutations,

Salut,

Il y a quelques temps (~mois), une astuce de scoring pour gnus
était passée ici permettant de ne plus voir les messages de
rappels des groupes Usenet.

Ça date mais il me semble que j'étais à l'origine de la question.

[...]

Le principe est de noter très négativement les messages crosspostés sur
fr.usenet.reponses dont font partie les conseils d'utilisation et les
chartes. Je me sers du même système pour dégager les spams sur les groupes que
j'accède via Gmane.

Ça fonctionne très bien, à l'exception du groupe fr.comp.lang.python ou
le « message de bienvenue » bi mensuel est posté sous le nom d'un
contributeur du groupe qui est lui noté positivement donc la note du
message ne passe sous les -900 points fatidiques :)

La règle est dans mon .gnus.d/News/all.Score

,----[ all.Score ]
`----

Je crois que c'est tout ce qu'il faut.
HTH.
--
Sébastien Kirche
Xavier Maillard
Sébastien Kirche writes:

> [...]

| (("Xref"
| ("gmane.spam.detected" -1000 nil s)
| ("gmane.mail.spam.spamassassin.sightings" -1000 nil s)
`----

Le Xref c'est le cross-post ?

Bon je vais tester, merci :)
--
Xavier Maillard
Sébastien Kirche

Sébastien Kirche writes:

> La règle est dans mon .gnus.d/News/all.Score
>
> ,----[ all.Score ]
> `----

Le Xref c'est le cross-post ?

Pas exactement, c'est un entête qui reprend les groupes sur lesquels un
message a été posté, avec les index sur le serveur.

Par exemple sur ton message auquel je réponds, j'ai

Il me semblait que c'était standard, mais à la réflexion c'est peut-être
spécifique à INN ? Remarque que tu dois pouvoir utiliser sur le champ

Bon je vais tester, merci :)

Dis nous ce que ça donne.

--
Sébastien Kirche
Christophe Cuq
[...]

Ben il suffit d'augmenter le score négatif de fur pour ne plus le voir.

Ici, j'ai mis 4990 (pour continuer à voir les message de fufa, vu le
score desdits messages), comme ça je suis tranquille.

Et j'expunge à 0.