batyann811 a écrit :
remy a écrit :

bonjour

quelqu'un a déjà testé ou essayé

http://www.al-aide.com/article/linux-4/go-nouveau-langage-chez-google-548540/

c'est une vraie question merci remy

Oui

et alors

J'en sais rien. Je ne l'ai pas essayé mais quelqu'un l'a fait c'est sur.

Mais à mon avis c'est à chier comme tous les langages plus ou moins
dérivés du C.
Mihamina Rakotomandimby
Le #20635851
11/26/2009 01:44 PM, remy:
quelqu'un a déjà testé ou essayé

Oui

et alors

Il a repondu a ta question, tu veux chercher la petite bete?

--
Administration système
Recherche & Développement
batyann811 a écrit :
remy a écrit :
batyann811 a écrit :
remy a écrit :

[...]

pas sûr puisque le principal défaut du C c'est la gestion de la
mémoire et comme il y a un garbage collector
cela donne un langage sécu de manière structurelle
pas de débordement de tampon

si tu rajoutes le fait qu'il soit compilé et multi threads par nature
tu as un environnement rapide

j'ai juste un petit problème de compréhension
avec la programmation système surtout si système veut dire noyau

qui gère la mémoire ?

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
remy
11/26/2009 01:44 PM, remy:

oui

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
JKB
batyann811 a écrit :
remy a écrit :
batyann811 a écrit :
remy a écrit :

[...]

Tu te rends compte de ce que tu es capable d'écrire ? Je te rappelle
que Java est un langage à GC, ce n'est pas ce qui empêche les fuites
mémoire partout, parce qu'en général, il faut déréférencer les
objets pour que le GC récupère la mémoire (et au prix d'une
consommation de ressources sans aucune mesure).

Bref, le GC, c'est une rustine pour les gens qui ne savent pas
programmer (ou qui utilisent la mémoire comme des gorets).

si tu rajoutes le fait qu'il soit compilé et multi threads par nature
tu as un environnement rapide

Multithread par nature... J'aimerais bien qu'on m'explique le
concept. C'est assez marketteux. _Aucun_ langage n'est multithread
par nature dès lors qu'il s'appuie sur un OS. Il va toujours
terminer par un appel à un truc qui gère les threads à sa place.
Qu'il fournisse un mécanisme pour gérer les threads de façon
portable, peut-être. Il y a juste un truc qui risque de coincer si
ce truc n'utilise pas une VM, c'est les limitations de l'OS hôte (le
coup des threads et de la préemption de Windows risque d'être assez
marrant en terme de portabilité).

j'ai juste un petit problème de compréhension
avec la programmation système surtout si système veut dire noyau

qui gère la mémoire ?

C'est _toujours_ le programmeur qui gère de manière directe ou
indirecte la mémoire. Après, on peut le faire efficacement façon C
ou le masquer dans un tas de trucs abscons façon C++ ou Java. Mais
au final, c'est _toujours_ le programmeur qui fait.

JKB

consommons tous les jours.
batyann811
Le #20636161
remy a écrit :

pas sûr puisque le principal défaut du C c'est la gestion de la
mémoire et comme il y a un garbage collector
cela donne un langage sécu de manière structurelle
pas de débordement de tampon

Pour moi les 2 principaux défauts du C c'est
1 - Typage pas assez strict (pas de booléen, pas d'enum, pas de type
intervalle, ...)
2 - Permet trop facilement de faire des trucs illisibles

Bref c'est et ça aurait du rester une sorte d'assembleur un peu évolué.
Mihamina Rakotomandimby
Le #20636151
11/26/2009 02:04 PM, remy:
Mais à mon avis c'est à chier comme tous les langages plus ou moins
dérivés du C.

pas sûr puisque le principal défaut du C

Au lieu de faire semblant de savoir des choses,
tu aurais pu savoir faire une recherche et
tomber sur ceci:

http://groups.google.com/group/fr.comp.lang.c/browse_thread/thread/82c1fdd4a591d3a6#

--
Administration système
Recherche & Développement
GulfSat/Blueline, Madagascar
Tel: +261 33 11 207 36
JKB
Le #20636141
Le 26-11-2009, ? propos de
Re: go,
batyann811 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
remy a écrit :

[...]

Je peux de faire des trucs illisibles en Fortran95 ou en ADA...

Bref c'est et ça aurait du rester une sorte d'assembleur un peu évolué.

Le problème du C, c'est qu'il devrait se cantonner à son domaine, à
savoir la programmation système.

JKB

consommons tous les jours.