google s'affiche en russe !

10 réponses
toto
Bonjour

Dans un college, sur poste cdi un truc bizarre se produit .

La documentaliste a un blog sur netvibes qui contient un champs de
recherche google..

sur quelques postes, ce champs renvoie un google en russe... sur mon
pc ça fonctionne parfaitement....

de quoi ça pourrait venir? spyware?

récemment des russes sont venus au college. ils ont peut etre modifié
un parametre?

le google normal s'affiche en français seul le formulaire intégré
déconne...

une piste?

merci !

10 réponses

André
Bonjour,

Le 12/09/11 14:30, a écrit :
Bonjour

Dans un college, sur poste cdi un truc bizarre se produit .

La documentaliste a un blog sur netvibes qui contient un champs de
recherche google..

sur quelques postes, ce champs renvoie un google en russe... sur mon
pc ça fonctionne parfaitement....

de quoi ça pourrait venir? spyware?

récemment des russes sont venus au college. ils ont peut etre modifié
un parametre?

le google normal s'affiche en français seul le formulaire intégré
déconne...

une piste?

merci !

Un bon vidage des cookies devrait faire l’affaire
toto
On Mon, 12 Sep 2011 14:46:05 +0200, André
wrote:

Bonjour,

Le 12/09/11 14:30, a écrit :
Bonjour

Dans un college, sur poste cdi un truc bizarre se produit .

La documentaliste a un blog sur netvibes qui contient un champs de
recherche google..

sur quelques postes, ce champs renvoie un google en russe... sur mon
pc ça fonctionne parfaitement....

de quoi ça pourrait venir? spyware?

récemment des russes sont venus au college. ils ont peut etre modifié
un parametre?

le google normal s'affiche en français seul le formulaire intégré
déconne...

une piste?

merci !

Un bon vidage des cookies devrait faire l’affaire

Merci mais non ça n'a rien résolu..
bizarre sous chrome, IE et FF pareil !!!
de chez moi rien
j'ai vidé avec ccleaner mais rien

malewarebytes ne donne rien !

une autre idée?
Xavier Roche
On 09/13/2011 11:04 PM, wrote:
une autre idée?

Langue par défaut du système ou du navigateur ? (ie. langue annoncée par
le navigateur -- c'est quelque part dans les options)
toto
On Wed, 14 Sep 2011 07:29:58 +0200, Xavier Roche
wrote:

On 09/13/2011 11:04 PM, wrote:
une autre idée?

Langue par défaut du système ou du navigateur ? (ie. langue annoncée par
le navigateur -- c'est quelque part dans les options)

Merci pour la réponse mais non c'est en français, et pourquoi les 3
réglages des 3 navigateurs auraient été modifié en meme temps?

en plus je rappelle que google.fr donne bien la bonne langue ...
c'est juste un google interne au blog portail du cdi qui déconne...

c'est incompréhensible vraiment surtout que chez moi et d'autres
postes ça fonctionne bien
toto
On Wed, 14 Sep 2011 21:18:17 +0200, wrote:

On Wed, 14 Sep 2011 07:29:58 +0200, Xavier Roche
wrote:

On 09/13/2011 11:04 PM, wrote:
une autre idée?

Langue par défaut du système ou du navigateur ? (ie. langue annoncée par
le navigateur -- c'est quelque part dans les options)

Merci pour la réponse mais non c'est en français, et pourquoi les 3
réglages des 3 navigateurs auraient été modifié en meme temps?

en plus je rappelle que google.fr donne bien la bonne langue ...
c'est juste un google interne au blog portail du cdi qui déconne...

c'est incompréhensible vraiment surtout que chez moi et d'autres
postes ça fonctionne bien

voici la réponse du support du blog

Bonjourxxxxx,
On ne peut malheureusement rien faire cela vient de Goggle qui
localise votre IP comme Russe depuis votre lieu de travail.
Cordialement, Clovis
Ascadix
vient de nous annoncer :
On Wed, 14 Sep 2011 21:18:17 +0200, wrote:

On Wed, 14 Sep 2011 07:29:58 +0200, Xavier Roche
wrote:

On 09/13/2011 11:04 PM, wrote:
une autre idée?

Langue par défaut du système ou du navigateur ? (ie. langue annoncée par
le navigateur -- c'est quelque part dans les options)

Merci pour la réponse mais non c'est en français, et pourquoi les 3
réglages des 3 navigateurs auraient été modifié en meme temps?

en plus je rappelle que google.fr donne bien la bonne langue ...
c'est juste un google interne au blog portail du cdi qui déconne...

c'est incompréhensible vraiment surtout que chez moi et d'autres
postes ça fonctionne bien

voici la réponse du support du blog

Bonjourxxxxx,
On ne peut malheureusement rien faire cela vient de Goggle qui
localise votre IP comme Russe depuis votre lieu de travail.
Cordialement, Clovis

La suite avec une réponse comme ça, c'est de voir si qqun t'aurait pas
collé un réglage de proxy à la vodka dans tes navigateurs ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Cornelia Schneider
Ascadix wrote in news:4e77c452$0$18790$ba4acef3
@reader.news.orange.fr:

La suite avec une réponse comme ‡a, c'est de voir si qqun t'aurait pas
collé un réglage de proxy à la vodka dans tes navigateurs ?

Et de fournir la preuve par l'exemple en passant par Tor, au moins le temps
d'un essai.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
GPG key ID 83FF7452
Bruno Tréguier
Le 20/09/2011 08:17, Cornelia Schneider a écrit :
Ascadix wrote in news:4e77c452$0$18790$ba4acef3
@reader.news.orange.fr:

La suite avec une réponse comme ‡a, c'est de voir si qqun t'aurait pas
collé un réglage de proxy à la vodka dans tes navigateurs ?

Et de fournir la preuve par l'exemple en passant par Tor, au moins le temps
d'un essai.

J'avais également pensé à une histoire de Tor/Vidalia ou quelque chose
d'apparenté, mais pourquoi systématiquement du russe ? Avec Tor, le
noeud de sortie varierait un peu, quand-même, non ?

--
Bruno Tréguier
Cornelia Schneider
Bruno Tréguier wrote in
news:j59els$n28$:

Avec Tor, le noeud de sortie varierait un peu, quand-même, non ?

Ben oui, justement : si en utilisant Tor la langue d'affichage de Google
varie, c'est la preuve que le phénomène provient d'un proxy paramétré
quelque part. Cela dit, il me semble qu'on peut aussi dire à Tor de passer
systématiquement par le même noeud de sortie, c'est peut-être le cas en
l'occurrence.

En tout cas j'irais à la chasse au paramétrage de proxy sur la/les
machine/s concernée/s. D'ailleurs ceci peut s'avérer très utile :
http://myipadress.info/ ou http://www.checkurip.com/

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
GPG key ID 83FF7452
Gloops
a écrit, le 12/09/2011 14:30 :
Bonjour

Dans un college, sur poste cdi un truc bizarre se produit .

La documentaliste a un blog sur netvibes qui contient un champs de
recherche google..

sur quelques postes, ce champs renvoie un google en russe... sur mon
pc ça fonctionne parfaitement....

de quoi ça pourrait venir? spyware?

récemment des russes sont venus au college. ils ont peut etre modifié
un parametre?

le google normal s'affiche en français seul le formulaire intégré
déconne...

une piste?

merci !

Bonjour,

Une fois qu'on a envisagé les cas des cookies et du proxy, on peut auss i
se demander si il n'y a pas un paramétrage dans le profil utilisateur a u
niveau de l'application utilisée par la bibliothécaire, mais ... le f ait
que la réponse du support n'aille pas dans ce sens n'encourage pas à
creuser cette voie.

Toutefois est-ce qu'on voit l'URL de Google utilisée ?