Google App Engine utilise Python

Le
Méta-MCI \(MVP\)
Bonjour !

Ce truc, qui vient de sortir (le 7 avril), utilise Python !
Dommage que j'ai raté le coche. Car les 10000 premiers espaces ont été
alloués en quelques minutes.

Néanmoins, allez voir : http://code.google.com/appengine/docs/

@-salutations
--
Michel Claveau
Questions / Réponses high-tech

[...]

c'est sympa, vous pouvez voir concrètement sur cette video :
http://youtube.com/watch?v=tcbpTQXNwac

c'est basé en partie sur django avec des classes en plus de chez google
et une distrib 'limitée' de python

le souci est que vous hebergez forcement votre appli chez google sans
tout contrôler : abstraction de base de données, pas d'acces 'physique'
aux fichiers...

néanmoins concept tres interessant / innovant et du coup je me mets a
django ;)

meme sans invit vous pouvez telecharger le SDK et l'environnement de dev
qui simule le 'AppEngine' et vous amuser

a+

ju

William Dode
Le #2787121
On 10-04-2008, Méta-MCI (MVP) wrote:
Bonjour !

Ce truc, qui vient de sortir (le 7 avril), utilise Python !

A noter qu'ils utilisent (dans le sdk du moins) comme tiercé gagnant
django (pour le template), webob (pour l'objet request) et pyyaml (pour
la conf) et plus généralement wsgi.

Dommage que j'ai raté le coche. Car les 10000 premiers espaces ont été
alloués en quelques minutes.

Ce qui me plait c'est que ça rajoute une bonne référence pour python&co,
mais quand à mettre ces oeufs dans le panier google pour l'instant je ne
suis pas trop partant.

à suivre...

--
William Dodé - http://flibuste.net
Informaticien indépendant

Cémoi
Le #2834191
<snip>

le souci est que vous hebergez forcement votre appli chez google sans
tout contrôler : abstraction de base de données, pas d'acces
'physique' aux fichiers...

Si je regarde cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v¿gO-LXGpTM,
j'en comprends que ça peut tourner de manière autonome, i.e. sans passer
par des serveurs de chez Google.
Ai je raté quelque chose ?

@+

Laurent

Méta-MCI \(MVP\)
Le #2856441
Bonjour !

Merci pour le lien.
Cette vidéo est intéressante.
Intéressante... et décevante à la fois.
Décevante, car on reste toujours dans les mêmes schémas de développement
: une console + une librairie.

@+

Michel Claveau
William Dode
Le #2862111
On 12-04-2008, Méta-MCI (MVP) wrote:
[...]

développe (ton idée, hein)...

Massimo a "répondu" ça à google (sur le web-sig) :
http://www.vimeo.com/875433

--
William Dodé - http://flibuste.net
Informaticien indépendant

Méta-MCI \(MVP\)
Le #2863611
Salut !

développe (ton idée, hein)...

J'ai un "développement" prévu, le 17 mai, au PyCon, durant 15 mn.
Je pense que le plus simple sera de venir voir ma (mini)-session...

@+

Michel Claveau

Méta-MCI \(MVP\)
Le #2863601
Changement !

On m'a collé le dimanche 18 mai, à 14 h.

@+

Michel Claveau
Salvatore DI DI0
Le #2869481
Massimo a "répondu" ça à google (sur le web-sig) :
http://www.vimeo.com/875433

"web2py" devrait figurer parmi les meilleurs framework web.

Salvatore

Méta-MCI \(MVP\)
Le #2873721
Bonsoir !

En fait, je ne connaissais pas web2py, avant la vidéo de William, et ta
citation.
Je viens d'aller voir, en vitesse. Et, ça a l'air intéressant ; à
creuser...

@+

Michel Claveau
Salvatore DI DI0
Le #2892251
Je viens d'aller voir, en vitesse. Et, ça a l'air intéressant ; à
creuser...

Tu ne seras pas déçu j'en suis sûr :-)

Salvatore