Google et les photos de LIFE.

Le
Pierre Pallier
Hello,

C'est ici :
<http://images.google.com/hosted/life>

Et comme ils disent sur la page :

« Search millions of photographs from the LIFE photo archive, stretching
from the 1750s to today. »

« Recherchez dans les millions de photos des archives du magazine LIFE,
allant de 1750 à aujourd'hui »

1750 ? Wow :)
--
Pierre.
Mhd
Pierre Pallier a écrit :
Hello,

C'est ici :

[...]

sont forts chez Life !
En plus dans les années 1860, on remarque que déjà ils faisaient du
tilt-shift ! Enfin une sorte, un début quoi !

Mhd
Claudio Bonavolta
Le #17897461
On 19 nov, 21:16, Mhd
Pierre Pallier a écrit :

> [...]

En plus dans les années 1860, on remarque que déjà ils faisaient du
tilt-shift ! Enfin une sorte, un début quoi !

Et pour cause, les bascules/décentrements sont (presque) aussi vieux
que la photographie ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Mhd
Le #17897951
Claudio Bonavolta a écrit :

[...]

Je m'en doutais un peu ;-)

Sinon, chose étonnante, on peut se faire envoyer un tirage pour 79$ d'un
cliché de Life (ça c'est cool) mais plus surprenant on peut recadrer !!!
dingue non ?
J'ai pas trouvé quelle sorte de tirage ils font... jet d'encre j'imagine.

Mhd
Claudio Bonavolta
Le #17898081
On 19 nov, 22:37, Mhd
Claudio Bonavolta a écrit :

> [...]

dingue non ?
J'ai pas trouvé quelle sorte de tirage ils font... jet d'encre j'imagin e.

J'y ai redonné un coup d'oeil et ils mentionnent le papier Kodak
Professional Supra Endura qui est un classique papier argentique
couleur RA-4 (papier négatif couleur):
http://www.kodak.com/global/en/professional/products/papers/endura/main.jht ml?id=0.1.16.14.28.20&lc=en

Pour le recadrage, je trouve que c'est un peu faute de goût quand
même ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Pierre Pallier
Le #17898501
Hello, Claudio Bonavolta a écrit dans

Pour le recadrage, je trouve que c'est un peu faute de goût quand
même ...

Oui, c'est assez bof comme initiative...
--
Pierre.
filh

C'est ici :

[...]

Arrête de râler et va voir les photos des missions Apollo !

Ceci dit il s'agit bien d'illustrations et pas uniquement de photos, les
images de la guerre de 14 le montrent clairement.

De toutes façons c'est quand même grandiose dans un sens.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Pierre Pallier
Le #17905481
Hello, FiLH a écrit dans
Arrête de râler et va voir les photos des missions Apollo !

Euuuh, je préfère voir à la source, c'est BIEN meilleur !
Et là on fait très vite la différence avec ce que propose LIFE, au niveau
qualité. Par contre, ça reste très technique. Mais les scans sont vraiment
bons.

Ceci dit il s'agit bien d'illustrations et pas uniquement de photos, les
images de la guerre de 14 le montrent clairement.

De toutes façons c'est quand même grandiose dans un sens.

Et ce n'est qu'un début, apparemment...
--
Pierre.