Encore une fois, si Vista s'avère un échec, qui va en profiter?
Thierry Boudet
Le #5758891
On 2007-03-06, Yugo

Encore une fois, si Vista s'avère un échec, qui va en profiter?

Je prefererais que Vista soit un vrai succes commercial.

Il faut tellement de puissance pour le faire marcher que les
machines a 1Ghz vont devenir obsoletes et qu'on va en trouver
un bon paquet dans les poubelles...

Plus Microsoft vendra de bloatware, plus on trouvera de machines
gratuites...

--
le correcteur orthographique français dit que c'est du français donc cela
l'est

JKB
Le #5758861
Le 08-03-2007, à propos de
Re: Google travaille avec L... Apple,
Thierry Boudet écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2007-03-06, Yugo

[...]

M'en contrefiche totalement. Vista ne tournera pas sur la machine
qui me sert actuellement et qui malgré ses 2Go de mémoire et son
volume Raid1 SCSI ne possède que deux vieux processeurs à 296 MHz
mais avec 2Mo de cache chacun... Et d'ici à ce que je trouve ce
genre de machine dans une poubelle...

Vista n'a qu'un seul avantage, donner du boulot aux prestataires de
service qui commencent déjà à s'arracher les cheveux avec les
machines vista qui déboulent dans un domaine Windows qui
fonctionnait parfaitement bien (enfin pour un domaine windows)
jusqu'à présent avec 2000 et XP pro. Entre les partages qui se font
la malle, les droits d'accès foireux (à tel point que j'ai du
downgrader Office vers la version 2000 chez un client pour
contourner le problème), la gestion à la fois par ACL _et_ droits de
type Unix (alors qu'avec XP, avant le 15 janvier 2007, c'était juste
sans ACL ce qui simplifie les sessions itinérantes), les imprimantes
réseaux sur poste Samba qui fonctionnent à partir d'une session
ouverte sur un XP mais plus d'un poste Vista et j'en passe...

Bref, Vista est un gadget néfaste à l'administration réseau
(et j'ai l'impression que ça commence à râler un peu, enfin autour de
moi...). On va peut être voir (re)venir eCS et MacOS, deux OS
largement mieux foutus que Vista et utilisable par tout un chacun.

JKB

consommons tous les jours.

Denis Beauregard
Le #5758661
Le Thu, 8 Mar 2007 11:14:08 +0000 (UTC), JKB

Vista n'a qu'un seul avantage, donner du boulot aux prestataires de
service qui commencent déjà à s'arracher les cheveux avec les
machines vista qui déboulent dans un domaine Windows qui

Un article du dernier numéro de Direction Informatique (mars 2007)
donne les chiffres d'études commandées par MS à ce sujet.

- 18% des emplois en TI au Mass., plus de 5000 emplois créés
- 60% en Californie, plus de 16 000 emplois créés
- 17% des emplois en TI au Washington, plus de 11 000 emplois créés

On parle ici d'emplois liés au nouveau produit de Windows.

Pour chaque $ liés à Vista et obtenu par Microsoft en 2007 (je pense
qu'il s'agit des ventes et de la formation faite par MS), il y aura
18$ de plus en revenus pour l'écosystème de l'industrie.

Cela dépassera donc et de beaucoup les FAI.

Denis

Nicolas George
Le #5758551
Denis Beauregard , dans le message
[...]

C'est complètement pipo, je l'ai déjà expliqué ici : l'argent dépensé pour
corriger les dysfonctionnements est de l'argent en moins investi dans la
création réelle de richesses.

Denis Beauregard
Le #5758541
Le Thu, 8 Mar 2007 17:36:32 +0000 (UTC), Nicolas George

[...]

Je ne sais pas si c'est pipo (après tout, c'est une étude faite
pour Microsoft dans le but de pousser son nouveau produit), mais cela
démontre surtout qu'il y aura un coût énorme pour passer à Vista et
que les utilisateurs vont payer. Ce serait pourtant aussi une
opportunité pour passer à Linux ou FreeBSD et dans ces derniers cas,
les coûts ne reviendraient pas dans 5 ou 10 ans, au prochain OS.

Denis

Nicolas George
Le #5758501
Denis Beauregard , dans le message
mais cela
démontre surtout qu'il y aura un coût énorme pour passer à Vista et
que les utilisateurs vont payer.

Ah oui, ça, c'est une conclusion tout à fait pertinente de cette étude.
Bizarrement, ce n'est pas celle qu'on était censés tirer...

Denis Beauregard
Le #5758461
Le Thu, 8 Mar 2007 18:37:50 +0000 (UTC), Nicolas George

[...]

Si tu pouvais voir l'article ! C'est écrit "analyse" au début, mais
cela sent le communiqué de presse reçu de MS et ré-écrit qu'à une
analyse sérieuse. Sinon, on aurait parlé des alternatives, que ce
soit Linux, garder XP ou Mac OS X.

Denis

Yugo
Le #5758361
Thierry Boudet wrote:
On 2007-03-06, Yugo
[...]

Et moi donc! Mon vieux Celeron 800 devient un peu poussif :)

Yugo
Le #5758351
Denis Beauregard wrote:

[...]

Les gens ne passeront pas de Windows à Linux et aux BSD. Les gens qui
sont dans le propriétaire vont rester dans le propriétaire. Ils vont
passer à Apple, particulièrement alors que Google s'acoquine avec Apple.

C'était d'ailleurs le sujet qui a commencé ce fil.

Yugo
Le #5758311