GOSUB : l'équivalent en VBA

Le
Noégor
Bonjour,
C'était le siècle dernier, j'utilisais en Microbol une instruction "Gosub"
qui permettait d'exécuter un sous-programme dans le programme. Un peu comme
le "Call" mais qui serait à l'intérieur du programme et non pas un programme
à part.
Existe-t-il une instruction équivalente en VBA?
Merci de votre aide.

Amitiés

Noegor
JB
Le #21220201
Bonsoir,

Sub Essai()
MsgBox "début"
GoSub spg
Stop

spg: MsgBox "blabla"
Return
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 17 fév, 22:32, "Noégor"
[...]

Le #21221321
Merci Jb...j'ai honte! Mon livre d'initiation est "La programmation VBA pour
Excel, pour les Nuls" et Walkenbach ne parle pas de GOSUB, du coup ça
n'existe pas et ça ne m'est même pas venu à l'esprit de consulter
l'aide...c'est vraiment nul!...
Heureusement que l'on peut vous consulter.
Merci

Noegor
"JB" news:
[...]

JC Duce

On peut aussi organiser les instructions du ss-programme dans un module à
part et appeler directement la fonction entrante de ce module par un Call.

"Noégor" wrote:

[...]

.

Pounet95
Le #21222691
Pour conclure ....... ( enfin peut-être car ça serait bien la 1ère fois !!!
;o)))
A mon avis, plusieurs solutions, avec entre autres :

Si Sub ou Fonction déclarée 'Public' ( ou non référencée Private ) le nom
suffit
Sub toto
MaSub
MaFct tutu, zozo
End sub

Autrement, je dirais ( si je me trompe, que les corrections arrivent vite
! )
Sub tata
Call "MaSub"
Call "MaFct", tutu,zaza
End sub

où pense-je ( car je suis ), Call peut éventuellement être remplacé par Run

Pounet95

"JC Duce" groupe de discussion :
Bonjour,