GOSUB : l'équivalent en VBA

4 réponses
Noégor
Bonjour,
C'était le siècle dernier, j'utilisais en Microbol une instruction "Gosub"
qui permettait d'exécuter un sous-programme dans le programme. Un peu comme
le "Call" mais qui serait à l'intérieur du programme et non pas un programme
à part.
Existe-t-il une instruction équivalente en VBA?
Merci de votre aide.

Amitiés

Noegor

4 réponses

JB
Bonsoir,

Sub Essai()
MsgBox "début"
GoSub spg
Stop

spg: MsgBox "blabla"
Return
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 17 fév, 22:32, "Noégor" wrote:
Bonjour,
C'était le siècle dernier, j'utilisais en Microbol une instruction "G osub"
qui permettait d'exécuter un sous-programme dans le programme. Un peu c omme
le "Call" mais qui serait à l'intérieur du programme et non pas un pr ogramme
à part.
Existe-t-il une instruction équivalente en VBA?
Merci de votre aide.

Amitiés

Noegor

Noégor
Merci Jb...j'ai honte! Mon livre d'initiation est "La programmation VBA pour
Excel, pour les Nuls" et Walkenbach ne parle pas de GOSUB, du coup ça
n'existe pas et ça ne m'est même pas venu à l'esprit de consulter
l'aide...c'est vraiment nul!...
Heureusement que l'on peut vous consulter.
Merci

Noegor
"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Sub Essai()
MsgBox "début"
GoSub spg
Stop

spg: MsgBox "blabla"
Return
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 17 fév, 22:32, "Noégor" wrote:
Bonjour,
C'était le siècle dernier, j'utilisais en Microbol une instruction "Gosub"
qui permettait d'exécuter un sous-programme dans le programme. Un peu

comme
le "Call" mais qui serait à l'intérieur du programme et non pas un

programme
à part.
Existe-t-il une instruction équivalente en VBA?
Merci de votre aide.

Amitiés

Noegor

JC Duce
Bonjour,

On peut aussi organiser les instructions du ss-programme dans un module à
part et appeler directement la fonction entrante de ce module par un Call.

"Noégor" wrote:

Bonjour,
C'était le siècle dernier, j'utilisais en Microbol une instruction "Gosub"
qui permettait d'exécuter un sous-programme dans le programme. Un peu comme
le "Call" mais qui serait à l'intérieur du programme et non pas un programme
à part.
Existe-t-il une instruction équivalente en VBA?
Merci de votre aide.

Amitiés

Noegor

.

Pounet95
Pour conclure ....... ( enfin peut-être car ça serait bien la 1ère fois !!!
;o)))
A mon avis, plusieurs solutions, avec entre autres :

Si Sub ou Fonction déclarée 'Public' ( ou non référencée Private ) le nom
suffit
Sub toto
MaSub
MaFct tutu, zozo
End sub

Autrement, je dirais ( si je me trompe, que les corrections arrivent vite
! )
Sub tata
Call "MaSub"
Call "MaFct", tutu,zaza
End sub

où pense-je ( car je suis ), Call peut éventuellement être remplacé par Run

Pounet95

"JC Duce" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

On peut aussi organiser les instructions du ss-programme dans un module à
part et appeler directement la fonction entrante de ce module par un Call.

"Noégor" wrote:

Bonjour,
C'était le siècle dernier, j'utilisais en Microbol une instruction
"Gosub"
qui permettait d'exécuter un sous-programme dans le programme. Un peu
comme
le "Call" mais qui serait à l'intérieur du programme et non pas un
programme
à part.
Existe-t-il une instruction équivalente en VBA?
Merci de votre aide.

Amitiés

Noegor

.