GPO et empécher l'install d'un nouveau périph

Vincent DURAIN
Bonjour,

Je souhaite empécher par GPO l'install d'un nouveau périphérique (usb ou
autre).

Qu'elle option dois je bloquer dans la GPo?

Mon environnement : W2k SP4 serveur ctrl de domaine et stations XP sp2.

Merci pour vorte aide.

Cordialement.

G-L
Bonjour

1) Dans la stratégie du domaine contrôleur, tu peux mettre en place une
stratégie concernant la signature du pilote

Configuration de l'ordinateur

Paramètres de Windows

Paramètres de sécurité

Stratégies locales

Options de sécurité

Comportement d'installation d'un pilote non-signe / Ne pas autoriser l'installation

Pour plus d'informations voir l'article Microsoft suivant :

http://support.microsoft.com/kb/298503/en-us

2) voir aussi ci-dessous, mais pas d'article Microsoft

http://geekswithblogs.net/tpatel/archive/2004/04/21/4153.aspx

Bonne journée,

G-L
Vincent DURAIN
Merci pour ta réponse,mais si je suis dans le cas d'une insertion de clé USB
par exemple, le driver est nativement inclus dans XP et s'installe sans
poser de question.

Est-ce que je peux empécher ça par la GPO, en clair, interdir l'installation
de n'importe quel driver, signé ou non?

Cordialement.

[...]

G-L
Bonjour

Il n'est pas possible de désactivé l'utilisation d'un périphérique USB dans
la GPO,

Par contre

Pour plus d'informations voir l'article Microsoft suivant :

http://support.microsoft.com/kb/823732/en-us

Bonne journée,

G-L