GPO et installation de logiciel

3 réponses
foxfriend
J'ai créé une GPO d'installation d'un logiciel, par GPO utilisateur. Je
souhaite réaliser une affectation du logiciel.
La GPO fonctionne bien car si je me logue avec un utilisateur auquel elle
doit s'appliquer il a bien l'instance du logiciel dans ajout/suppression
mais quand l'utilisateur clique dessus pour ajouter l'application il obtient
un message d'erreur indiquant qu'il ne possède pas les droits pour installer
l'application.

Qu'ai je oublier de faire ??

3 réponses

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Tu as oublié de rajouter la GPO suivante: Toujours installer avec élévation
des privilèges.

Tu l'as trouveras dans modèles d'administrationcomposants windowsWindows
installer

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"foxfriend" a écrit dans le message de
news:
J'ai créé une GPO d'installation d'un logiciel, par GPO utilisateur. Je
souhaite réaliser une affectation du logiciel.
La GPO fonctionne bien car si je me logue avec un utilisateur auquel elle
doit s'appliquer il a bien l'instance du logiciel dans ajout/suppression
mais quand l'utilisateur clique dessus pour ajouter l'application il
obtient
un message d'erreur indiquant qu'il ne possède pas les droits pour
installer
l'application.

Qu'ai je oublier de faire ??

Eric
merci j'allais pose la meme question je vais tester ca

Eric

"Michaël THIBAUT [MVP]" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Tu as oublié de rajouter la GPO suivante: Toujours installer avec
élévation des privilèges.

Tu l'as trouveras dans modèles d'administrationcomposants windowsWindows
installer

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"foxfriend" a écrit dans le message
de news:
J'ai créé une GPO d'installation d'un logiciel, par GPO utilisateur. Je
souhaite réaliser une affectation du logiciel.
La GPO fonctionne bien car si je me logue avec un utilisateur auquel elle
doit s'appliquer il a bien l'instance du logiciel dans ajout/suppression
mais quand l'utilisateur clique dessus pour ajouter l'application il
obtient
un message d'erreur indiquant qu'il ne possède pas les droits pour
installer
l'application.

Qu'ai je oublier de faire ??

Eric
mon essaie n'a pas ete concluant
durant l'installation il me demande un utilisateur (et un mot de passe) qui
a la pouvoir d'installer un logiciel

il n'eleve donc pas les droits de l'utilisateur mais en demande un autre qui
a le pouvoir d'installer comment faire pour ca se passe sans fournir un
login d'install pour l'utilisateur (sans pouvoir)

Merci

"Michaël THIBAUT [MVP]" wrote in
message news:
Bonjour,

Tu as oublié de rajouter la GPO suivante: Toujours installer avec
élévation des privilèges.

Tu l'as trouveras dans modèles d'administrationcomposants windowsWindows
installer

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"foxfriend" a écrit dans le message
de news:
J'ai créé une GPO d'installation d'un logiciel, par GPO utilisateur. Je
souhaite réaliser une affectation du logiciel.
La GPO fonctionne bien car si je me logue avec un utilisateur auquel elle
doit s'appliquer il a bien l'instance du logiciel dans ajout/suppression
mais quand l'utilisateur clique dessus pour ajouter l'application il
obtient
un message d'erreur indiquant qu'il ne possède pas les droits pour
installer
l'application.

Qu'ai je oublier de faire ??