GPO et Pare-feu XPsp2/2003sp1

GOWAP
Coucou,

pour l'instant, dans mes 2003, je n'ai pas activé les pare-feu. Quelqu'un
aurai-t-il une expérience sur le Pare-feu sur 2003 et ce qu'il faut mettre
en place (Configuration) pour que ca roul dans un domaine 2000/XP ?

Depuis les XPsp2, le pare-feu permet un protection de flotte (hummm !). Le
problème, c'est que je ne trouve pas d'outils dans le seveur 2003, a par
dans la GPO, pour faire une réel administration de ce pare-feu. Comment géré
des exeption suivant la machine ? (d'une même OU, ya peut être un truc dans
l'onglet filtre wmi, mais j'ai pas de connaissance dans cela).

Vous qui avez mis le pare-feu en fonctionnement dans votre domaine, comment
le géré vous ? quel teste a faire ? impacte avec :
- control a distance (soit vnc, soit l'outil MS dans l' [aide et support |
outils | offrir une assistance a distance ] (* comment virer la question
d'autorisation aupres de l'utilisateur))
- ping
- acces administratif : C$...

Merci de votre aide,
GOWAP

F. Dunoyer [MVP]
GOWAP vient de nous annoncer :
[...]

En ce qui concerne 2003, en général je n'active le parefeu que sur les
cartes des reseaux périphériques (mais ça c'est lié à mon
architecture).

Sinon pour le reste quelques conseils de bon sens

faire une GPO de test
tu verras en fouillant du cote des GPO, qu'il y'a 2 profils que tu peux
configurer :
En domaine
Hors domaine

Sinon pour le reste moi j'active le parefeu et j'autorise le réseau
local et le réseau du siege à rentrer (mais c'est pareil c'est mon
choix comme dirait evelyne lol)

On peut déployer des exceptions
Je te conseille (toujours pareil a adapter selon tes besoins) à
minimiser le nombre de configurations différentes.

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net