GPO Firewall

1 réponse
Pat
Bonjour,

Existe-il une GPO qui désactive le Firewall après l'intégration d'un poste
Xp SP2 dans un dimaien 2003. car chaque fois qu'un poste intègre le domaine
le firewall s'active.

merci d'avance de vos réponses !

1 réponse

Karim Said-Lalouani
Bonjour,

Pour te permettre de désactiver le firewall Microsoft sur les machines XP du
domaine, il faut :

1. créer une GPO et la liée à l'OU contenant les objets ordinateurs.
2. Editeur cette GPO et activer les stratégies ordinateurs suivants :
- Administrative TemplatesNetworkNetwork Connections
Policy: Prohibit Use of Internet Connection Firewall on your DNS
domain network --> Activer
- Administrative TemplatesNetworkNetwork ConnectionsWindows
FirewallDomain Profile
Policy: Windows Firewall Protect All network connections -->
Désactiver

cf : Using Windows XP Professional with Service Pack 2 in a Managed
Environment: Controlling Communication with the Internet
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/intmgmt/32_xpfir.mspx

cdt,

Karim Said-Lalouani

"Pat" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Existe-il une GPO qui désactive le Firewall après l'intégration d'un poste
Xp SP2 dans un dimaien 2003. car chaque fois qu'un poste intègre le
domaine
le firewall s'active.

merci d'avance de vos réponses !