GPO - groupe utilisateurs

Le
gilles bianchi
bonjour à toutes et tous

sur un domaine AD 2003 server, je souhaite copier un groupe
d'utilisateurs dans le groupe Administrateurs local de toutes les
stations. Puis-je le faire par GPO ?? et comment ??
je vous remercie de votre aide.
bonne journée à toutes et tous,

gilles
Jonathan BISMUTH
Le #6631451
Bonjour Gilles,

tu peux parfaitement faire ça par une GPO de type Groupes restreints.
Un bon lien sur la mise en place de ce type de GPO ici :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/groupes_restreints/

En revanche, j'attire ton attention sur un point.
- Ce type de GPO est destructif, autrement dit, à part le compte
administrateur local du poste (qu'on ne peut pas virer comme ça) tous les
autres comptes et groupes membres vont sauter => Y compris le groupe Admins.
du domaine donc toi :s

Si tu souhaite gérer ça de manière additif, en conservant les membres
actuels dans le groupe concerné je ne penses pas que tu puisse faire ça
autrement que par script.
Un exemple chez moi :
http://blog.portail-mcse.net/post/2008/02/27/Ajout-au-group-Administrateurs-local-v2

Cordialement,