GPO installation de logiciel (Adobe Reader)

Le
titi
Bonjour,

J'ai créé une GPO qui fait l'installation de Adobe Reader 8 par un fichier
msi.

Cela fonctionne.

Je viens de voir qu'il y avait maintenant une mise à jour en fichier msp
(ReaderUpd811_all_incr.msp).
Comment faire pour que cette mise à jour se fasse automatiquement par GPO ?

Merci de votre aide.
Michaël THIBAUT

Deux solutions:
1/ Créer un nouveau package intégrant le MSP et définir ce nouveau package
comme un upgrade du précédant

Pour ce faire copier votre msp sur votre point de distribution et exécuter
la commande msiexec /a location>

Créer votre nouveau package et dans l'onglet Mise à jour, selectionner
l'ancien package

2/ Patcher votre package et redéployer le package

Pour ce faire copier votre msp sur votre point de distribution et exécuter
la commande msiexec /a location>

Ensuite editer votre GPO de déploiement, cliquer sur votre Package avec le
bouton droit, aller dans actions et choisir redéployer

--
Cordialement,
Michal

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

[...]

Merci pour ces informations

Quand vous dites "votre point de distribution ", est ce du dossier où est
installé le msi que vous parlez ?

Dans la cas de la méthode 1, faut il supprimer l'ancienne GPO ?

Dans les deux méthodes que vous mentionnez, l'une est elle meilleure que
l'autre ?

Cordialement.

Bonjour,

Réponse dans le texte
--
Cordialement,
Michaël

[...]

OUI

Dans la cas de la méthode 1, faut il supprimer l'ancienne GPO ?

SURTOUT PAS, car sinon on ne peut plus indiquer que le nouveau package est
une MAJ de l'ancien package

Dans les deux méthodes que vous mentionnez, l'une est elle meilleure que
l'autre ?

NON, elle se valent ! Le choix de l'une ou l'autre va surtout dépendre de
votre facon de gérer vos déploiement applicatifs. Certains préfèrent n'avoir
que des installations sans mille feuilles, d'autres préférent avoir un socle
sur lequel on applique les patchs

Merci, je vais aller faire un essai.

Cordialement

Bonjour,

Réponse dans le texte
--
Cordialement,
Michaël

[...]

Le #686215
Superbe, j'ai fait la méthode 2.

Une question quand j'ai exécuté la commande msiexec /a <original .msi file
and location> /p
Cela m'a fait "un semblant d'installation" et je me suis retrouvais avec des
dossiers "Common" "Common AppData" "Program Files" "Windows". Est ce normal ?

J'ai supprimé ces fichiers et je n'ai gardé que le msi dans le dossier de
déploiement.

Cordialement

Bonjour,

Réponse dans le texte
--
Cordialement,
Michaël

Bizarre tout ca !
--
Cordialement,
Michaël

[...]

Oui, mais encore.

Que voulez vous dire ? Ce que j'ai fait n'est pas bon ?

Cordialement.

Bonjour,

Bizarre tout ca !
--
Cordialement,
Michaël

[...]

NON, ca veut juste dire qu'en fasant son installation administrative, il
vous a laissé des résidus sur votre partage
--
Cordialement,
Michaël

[...]

Est ce que je peux récupérer le fichier msi généré pour l'utiliser sur
d'autres réseau ?

Merci pour toutes vos explications.

Bonjour,