GPO TSE

4 réponses
tec
Bonjour

Notre réseau possède des utilisateurs qui se connectent soit en local soit
en TSE avec le même user/password.
Est-il possible d'appliquer une GPO uniquement lorsqu'il se connecte en TSE
?

Merci

4 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour tec,

c'est bien sur possible.
La méthode la plus simple est de placer les serveurs TS dans une OU
spécifique et d'y lier la GPO que tu souhaite.
Si cette GPO positionne uniquement (je suppose que c'est le cas) des
paramètres ordinateur, je te renvoie à la Q3 de ma FAQ :
http://blog.portail-mcse.net/index.php?pages/La-FAQ-de-PMNet-sur-les-domaines-Active-Directory

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"tec" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Notre réseau possède des utilisateurs qui se connectent soit en local soit
en TSE avec le même user/password.
Est-il possible d'appliquer une GPO uniquement lorsqu'il se connecte en
TSE ?

Merci

tec
Merci pour la réponse.
En fait, il s'agit d'une petite structure qui n'a investi que dans un seul
serveur.
Donc se serveur est à la fois controleur de domaine et serveur TSE.
Et j'ai aussi une GPO sur paramètre utilisateur a n'utilisée qu'en TSE.
Merci

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le
message de news: uXNV8$
Bonjour tec,

c'est bien sur possible.
La méthode la plus simple est de placer les serveurs TS dans une OU
spécifique et d'y lier la GPO que tu souhaite.
Si cette GPO positionne uniquement (je suppose que c'est le cas) des
paramètres ordinateur, je te renvoie à la Q3 de ma FAQ :
http://blog.portail-mcse.net/index.php?pages/La-FAQ-de-PMNet-sur-les-domaines-Active-Directory

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"tec" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Notre réseau possède des utilisateurs qui se connectent soit en local
soit en TSE avec le même user/password.
Est-il possible d'appliquer une GPO uniquement lorsqu'il se connecte en
TSE ?

Merci

Jonathan BISMUTH
re tec,

en mettant de côté le fait qu'un TS sur un DC n'est pas la meilleure
idée -je sais tu n'y peux rien-, l'idée reste la même sauf le déplacement
dans une OU spécifique bien sur.
Une GPO users et un traitement par boucle de rappel pour les paramètres
utilisateurs (et non ordinateur comme mal écrit dans mon précédent post)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"tec" a écrit dans le message de news:

Merci pour la réponse.
En fait, il s'agit d'une petite structure qui n'a investi que dans un seul
serveur.
Donc se serveur est à la fois controleur de domaine et serveur TSE.
Et j'ai aussi une GPO sur paramètre utilisateur a n'utilisée qu'en TSE.
Merci

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le
message de news: uXNV8$
Bonjour tec,

c'est bien sur possible.
La méthode la plus simple est de placer les serveurs TS dans une OU
spécifique et d'y lier la GPO que tu souhaite.
Si cette GPO positionne uniquement (je suppose que c'est le cas) des
paramètres ordinateur, je te renvoie à la Q3 de ma FAQ :
http://blog.portail-mcse.net/index.php?pages/La-FAQ-de-PMNet-sur-les-domaines-Active-Directory

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"tec" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Notre réseau possède des utilisateurs qui se connectent soit en local
soit en TSE avec le même user/password.
Est-il possible d'appliquer une GPO uniquement lorsqu'il se connecte en
TSE ?

Merci

tec
Cela fonctionne.
Merci pour ton aide

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le
message de news: eymbJ$
re tec,

en mettant de côté le fait qu'un TS sur un DC n'est pas la meilleure
idée -je sais tu n'y peux rien-, l'idée reste la même sauf le déplacement
dans une OU spécifique bien sur.
Une GPO users et un traitement par boucle de rappel pour les paramètres
utilisateurs (et non ordinateur comme mal écrit dans mon précédent post)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"tec" a écrit dans le message de news:

Merci pour la réponse.
En fait, il s'agit d'une petite structure qui n'a investi que dans un
seul serveur.
Donc se serveur est à la fois controleur de domaine et serveur TSE.
Et j'ai aussi une GPO sur paramètre utilisateur a n'utilisée qu'en TSE.
Merci

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le
message de news: uXNV8$
Bonjour tec,

c'est bien sur possible.
La méthode la plus simple est de placer les serveurs TS dans une OU
spécifique et d'y lier la GPO que tu souhaite.
Si cette GPO positionne uniquement (je suppose que c'est le cas) des
paramètres ordinateur, je te renvoie à la Q3 de ma FAQ :
http://blog.portail-mcse.net/index.php?pages/La-FAQ-de-PMNet-sur-les-domaines-Active-Directory

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"tec" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Notre réseau possède des utilisateurs qui se connectent soit en local
soit en TSE avec le même user/password.
Est-il possible d'appliquer une GPO uniquement lorsqu'il se connecte en
TSE ?

Merci