GPO et USB

Le
Steph
Bonjour,

J'ai une GPO dans un domaine Windows 2000 qui interdit l'usage des clés USB
sur certains ordinateurs du réseau. Cette GPO se contente de placer la
valeur Start à 4 dans la clé HKLM/System/CurrentControlSet/Services/Usbstor.
Cela fonctionne sans problème sur des stations ou des clés ont déjà été
branchées.
Mon problème survient sur des machines récemment formattées : les
utilisateurs ont les droits de brancher une nouvelle clé USB sur le poste.
Ensuite au prochain reboot et à la mise à jour de la stratégie de groupe =>
la clé ne se monte plus et le fonctionnement redevient normal. e qui est
gênant c'est que cela se produit à chaque modèle de clé.
Ce qui se produit : le détécteur de nouveau matériel se lance sous Windows
et installe le nouveau matériel automatiquement. Cela modifie la clé Start
que j'ai mis dans ma GPO et la clé peut se lancer.
J'ai essayé plusieurs solutions :
- Refuser l'accès à usbstor.inf et usbstor.pnf à mongroupe
d'utilisateurs.
- Refuser l'accès à usbstor.sys une fois qu'il est créé à mongroupe
d'utilisateurs.
- Refuser l'accès à la clé de resgistre UsbStor à mongroupe
d'utilisateurs.
- Le tout à la fois
- J'ai même tenté de placer ces autorisations à Refuser pour le system.

Rien n'y fait => le pbroblème est toujours le même au branchement d'un
nouveau modèle de clé USB.
Qqun connaît il la solution pour que interdire le montage de clés USB sur
certains postes sous XP SP2 ?

Merci d'avance.
Stéphane
Mathieu CHATEAU

un excellent tuto que j'ai testé:
How to disable USB sticks and limit access to USB storage devices on Windows
systems
http://diaryproducts.net/about/operating_systems/windows/disable_usb_sticks
il fournit .adm +.reg + .bat pour les exceptions (directeur...)

How to disable the use of USB storage devices
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;823732
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Steph" news:46d6c150$0$27375$
[...]

Le #551359
C'est à peu près la méthode que j'utilise...
J'ai réussi : il faut bien placer les droits à refuser pour le system sur le
inf et le pnf et cela semble fonctionner. => J'essaie d'ajouter cela dans ma
gpo.
Merci pour votre aide.

"Mathieu CHATEAU" O$
Bonjour,

[...]

Alexandre Bancillon
Je viens faire un petit commentaire.

En effet cette solution fonctionne quand on veut bloquer un poste, en
revanche cele ne marche pas pour bloquer un utilisateur.

Si quelqu'un connait la manip....

Il y a longtemps j'avais trouvé la bonne clé dans la base de registre (HKCU)
pour bloqué l'accès au clé USB mais plus moyen de la trouver...

Merci

Alexandre

"Mathieu CHATEAU" O$
Bonjour,

[...]

Le #554782
La méthode que j'ai proposé permet bien de gérer cela par utilisateur.
Le seul inconvénient est que les utilisateurs doivent lancer un .bat pour
utiliser la clé usb

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU