GPO vs ordinateurs

4 réponses
NH
Bonjour,
J'ai une OU où sont regroupés mes ordinateurs.
Je voudrais appliquer différentes GPO à différents ordinateurs afin de faire
l'installation de différentes imprimantes sur ces postes.
Est-ce possible ou si je dois absolument séparer les ordinateurs dans
différentes OU et associer la bonne GPO à l'OU en question ?
Moi j'aimerais regrouper les ordinateurs dans différents groupes, associer
la GPO à ce groupe, le tout sous une même OU...
Merci.

4 réponses

NH
Petite précision:
J'aimerais par cette GPO, mettre l'imprimante par défaut, donc, partie
"Utilisateurs".
Comment faire sans que toutes les GPO s'appliquent à tous les usagers ?

"NH" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai une OU où sont regroupés mes ordinateurs.
Je voudrais appliquer différentes GPO à différents ordinateurs afin de
faire l'installation de différentes imprimantes sur ces postes.
Est-ce possible ou si je dois absolument séparer les ordinateurs dans
différentes OU et associer la bonne GPO à l'OU en question ?
Moi j'aimerais regrouper les ordinateurs dans différents groupes, associer
la GPO à ce groupe, le tout sous une même OU...
Merci.

2 solutions
Créer des OU différentes
Enlever les droits lecture et appliquer la stratégie aux utilisateurs/groupe
désirés (que je trouve plus galère dans ton cas)

FP

"NH" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai une OU où sont regroupés mes ordinateurs.
Je voudrais appliquer différentes GPO à différents ordinateurs afin de
faire l'installation de différentes imprimantes sur ces postes.
Est-ce possible ou si je dois absolument séparer les ordinateurs dans
différentes OU et associer la bonne GPO à l'OU en question ?
Moi j'aimerais regrouper les ordinateurs dans différents groupes, associer
la GPO à ce groupe, le tout sous une même OU...
Merci.

Jonathan BISMUTH
Salut NH,

tu peux effectivement créer plusieurs GPO pour lesquelles tu enlève
"appliquer la stratégie de groupe" à "utilisateurs authentifiés" [garde le
droit de lecture quand même] et ajouter pour chacune, le groupe ordinateur
en question. Pour que la GPO soit appliquée, il te faudra en revanche
redémarrer les postes, s'ils n'étaient pas dans le groupe créé pour chacun
AVANT leur dernier redémarrage.

Concernant ton problème d'imprimante par défaut, active simplement le
paramètre de loopback :
http://jonathan.bismuth.free.fr/Infrastructure/FAQ/answer.htm#Q3

=> il me semble que pour combiner le filtrage par groupe ordinateur + le
loopback, tu soit obligé d'ajouter " lecture" + "appliquer la stratégie de
groupe" à un groupe contenant les utilisateurs, comme "utilisateurs du
domaine" par exemple.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"NH" a écrit dans le message de news:

Petite précision:
J'aimerais par cette GPO, mettre l'imprimante par défaut, donc, partie
"Utilisateurs".
Comment faire sans que toutes les GPO s'appliquent à tous les usagers ?

"NH" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai une OU où sont regroupés mes ordinateurs.
Je voudrais appliquer différentes GPO à différents ordinateurs afin de
faire l'installation de différentes imprimantes sur ces postes.
Est-ce possible ou si je dois absolument séparer les ordinateurs dans
différentes OU et associer la bonne GPO à l'OU en question ?
Moi j'aimerais regrouper les ordinateurs dans différents groupes,
associer la GPO à ce groupe, le tout sous une même OU...
Merci.

NH
Ouf !!! Quel bordel...
Des fois ça marche, d'autres fois non...
Je mets mon script vbs pour l'installation et en plus, je mets
pushprinterconnections car avec le script, il m'arrive à l'occasion d'avoir
une erreur avec le message "Permissions refusées".
Je mets également mon script pour mettre l'imprimante par défaut mais
souvent, l'imprimante n'est pas encore installée et j'ai le message d'erreur
disant qu'il n'y a pas d'imprimante serveurnompartage.
Est-ce possible de faire en sorte que le script s'exécute après un certain
délais suivant le login utilisateur ?
Merci de m'éclairer sur mes différents problèmes.

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:
%
Salut NH,

tu peux effectivement créer plusieurs GPO pour lesquelles tu enlève
"appliquer la stratégie de groupe" à "utilisateurs authentifiés" [garde le
droit de lecture quand même] et ajouter pour chacune, le groupe ordinateur
en question. Pour que la GPO soit appliquée, il te faudra en revanche
redémarrer les postes, s'ils n'étaient pas dans le groupe créé pour chacun
AVANT leur dernier redémarrage.

Concernant ton problème d'imprimante par défaut, active simplement le
paramètre de loopback :
http://jonathan.bismuth.free.fr/Infrastructure/FAQ/answer.htm#Q3

=> il me semble que pour combiner le filtrage par groupe ordinateur + le
loopback, tu soit obligé d'ajouter " lecture" + "appliquer la stratégie de
groupe" à un groupe contenant les utilisateurs, comme "utilisateurs du
domaine" par exemple.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"NH" a écrit dans le message de news:

Petite précision:
J'aimerais par cette GPO, mettre l'imprimante par défaut, donc, partie
"Utilisateurs".
Comment faire sans que toutes les GPO s'appliquent à tous les usagers ?

"NH" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai une OU où sont regroupés mes ordinateurs.
Je voudrais appliquer différentes GPO à différents ordinateurs afin de
faire l'installation de différentes imprimantes sur ces postes.
Est-ce possible ou si je dois absolument séparer les ordinateurs dans
différentes OU et associer la bonne GPO à l'OU en question ?
Moi j'aimerais regrouper les ordinateurs dans différents groupes,
associer la GPO à ce groupe, le tout sous une même OU...
Merci.