GPRS, protections d'écrans, internet sur TX

Gael Fierro de Merode
Bonjour,

Je viens de m'acheter un palm TX et j'en suis ravi. Je m'=E9tais pass=E9
de pda durant les derni=E8res ann=E9es, mon dernier ordinateur de poche
=E9tait un palm 3 (je crois), en plastique transparent, avec un =E9cran
monochrome, d'une r=E9solution de 160*160, quel chemin parcouru depuis
:-)

Il me manque trois infos pour pouvoir profiter de mon joujou dans les
meilleures conditions, et je n'arrive pas =E0 retrouver sur les
diff=E9rents sites d=E9di=E9s les explications dont j'ai besoin, =E0 savoir
:

- je voudrais me connecter =E0 Internet par bluetooth gr=E2ce =E0 mon
Nokia 3650 (provider =3D free). J'ai bien entr=E9 tous les parametres de
connexion, d'ailleurs la connexion s'=E9tablit normalement, mais =E7a
fonctionne une fois sur 10 et je suis d=E9connect=E9 au bout d'une ou
deux minutes, sans jamais (ou presque) r=E9ussir =E0 r=E9cup=E9rer le
moindre email. C'est comme si la connexion =E9tait "instable", alors que
je suis dans une zone de r=E9ception de r=E9seau optimale (j'habite sur
le champ de mars, =E0 20 metres de la Tour Eiffel...)

- j'aimerais =E9galement param=E9trer une connexion GPRS (toujours en
bluetooth, depuis mon Nokia 3650, abonnement SFR). Dois-je souscrire
aupr=E8s de SFR un abonnement particulier (sachant que je suis pour
l'heure capable d'envoyer et recevoir des donn=E9es GPRS depuis mon
t=E9l=E9phone). Quels sont les param=E8tres =E0 entrer, aussi bien au
niveau de la config du t=E9l=E9phone que de celle du r=E9seau ? Pour
l'instant, je n'arrive m=EAme pas =E0 initier la connexion :-(

- comment fait-on pour d=E9sinstaller PROPREMENT des applications ??
Alors l=E0, je s=E8che completement. Evidemment, j'arrive toujours =E0
desinstaller les principaux fichiers, mais apr=E8s un week end entier =E0
t=E9l=E9charger des sharewares =E0 l'utilit=E9 inexistante, j'aimerais
"nettoyer" ma m=E9moire interne, et bien eviedemment, je ne sais plus
quels sont les fichiers utilises par les diff=E9rentes applications :-(
j'ai install=E9 un soft du type "filez" pour explorer le contenu de la
m=E9moire, mais comment savoir ce que je peux supprimer ??? N'y a-t-il
pas une fonction comme sous windows, du type "desinstaller le
programme" depuis le panneau de config ?

- enfin, quid des protections transparentes pour =E9crans ? Gadget
inutile pour maniaque absolu ou vraie necessit=E9 que je vais comprendre
dans 6 mois si je ne les utilise pas ?

Voil=E0, d=E9sol=E9 de prendre le newsgroup pour une hotline, mais je vous
promets que j'ai vraiment cherch=E9 sans vraiment parvenir =E0 mes fins
:-)

A bient=F4t,
Ga=EBl Fierro de Merode.

Tchibeck
On 21 Nov 2005 04:17:14 -0800, "Gael Fierro de Merode"
wrote:

- comment fait-on pour désinstaller PROPREMENT des applications ??
Alors là, je sèche completement. Evidemment, j'arrive toujours à
desinstaller les principaux fichiers, mais après un week end entier à
télécharger des sharewares à l'utilité inexistante, j'aimerais
"nettoyer" ma mémoire interne, et bien eviedemment, je ne sais plus
quels sont les fichiers utilises par les différentes applications :-(
j'ai installé un soft du type "filez" pour explorer le contenu de la
mémoire, mais comment savoir ce que je peux supprimer ??? N'y a-t-il
pas une fonction comme sous windows, du type "desinstaller le
programme" depuis le panneau de config ?

UniCMD le fait.
http://www.pdassi.com/fr/product.php?prod_idA44
Pour chaque PRC, il te montre si tu déplies l'arborescence, tous les
fichiers constitutifs de l'application.
Si tu supprimes une appli dans la fenêtre Appli (et non pas Files), il te
supprime tous les éléments.

Et vu ce qu'il fait à côté, il remplace tous les Filez, et compagnie.
Backup, viewer, explorateur, il te montre même les JPG et te joue les MP3
Tchibeck
On Mon, 21 Nov 2005 13:34:18 +0100, "Francois Le Gad"
wrote:

Il y a aussi Unicmd, qui affiche les fichiers en les groupant par
programme.

Arf... j'avias pas lu assez loin
Pas vu qu'il y avait déjà une réponse.

- enfin, quid des protections transparentes pour écrans ? Gadget
inutile pour maniaque absolu ou vraie necessité que je vais comprendre
dans 6 mois si je ne les utilise pas ?

Je ne sais pas. J'applique le principe de précaution en utilisant une
protection Brando, d'autant que je mets le palm dans ma poche sans
utiliser l'étui.

Indispensable.

Mais attention, les protections Covertec ne conviennent pas au TX (ni au
T5). En ce qui conerne le TX, elles sont trop rigides et le digitalizer ne
sait plus reconnaître le "tap".