GPRS: Téléphone Portable & PDA

PHT
Salut,

Mon PDA n'as pas de GPRS ni de GPS ni rien, c'est un Palm Zire 71,
doté d'un port infrarouge, tout comme mon ordinateur portable.

Je voulai donc acheter un téléphone portable équipé GPRS pour lire mes
mails (en effet, avec 10 Mo/mois je ne vais pas pouvoir faire grand
chose à part lire mes mails :D) via mon PDA ou mon ordinateur
portable, je pensai donc que si je prenai un téléphone GPRS équipé
d'un port infrarouge et avec un abonnement GPRS ça ferait l'affaire,
mais là j'ai un doute, est ce que ça ira ou est ce qu'il faut que mon
PDA soit équipé d'un modem ou de je ne sais quoi? Si oui où acheté ce
modem?

Pour finir, le logiciel PDA (Palm OS) pour me connecter à internet
avec mon téléphone portable me sera t-il fournit avec l'abonnement?
Car je n'arrive pas à saisir comment le PDA vas comprendre qu'internet
est relié au port infrarouge, car ce port sert (si je ne me trompe)
uniquement à échanger des fichiers avec un autre objet équipé
infrarouge (par exemple mon ordinateur portable)... et me faudra til
un autre logiciel pour lire mes mails et surfer? (si oui en connaissez
vous un bon en freeware?)

Merci d'avance,
++

LTH
PHT wrote:
[...]

il faut simplement que le GSM soit équipé d'un port infra rouge ET d'un
modem, si tu nous donnes le modèle qui t'intéresse on pourra te
confirmer s'il est compatible

le palm a tout ce qu'il faut en standard pour faire la connexion
internet, mais les opérateurs fournissent tous des kits avec des
logiciels complémentaires
tu peux aussi visiter les sites
www.palmattitude.net et www.pdacool.com

--
Laurent THALER
http://www.thalers.org
PHT
Je veux le SONY ERICSSON T68i:
http://www.boutique.bouyguestelecom.fr/laboutique/boutique/site_1/CAT_006.jsp?action10&Part=1&logicalNamePrecÊT_012
!

Neuf sans abonnement il coute entre 250 et 350 euros (ça dépend les
boutiques) et là si je le prend chez Bouygues avec un abonnement + le
GPRS ça me revient à 400 euros pour un an...

Je compte donc prendre un mini forfait avec (1H30) ainsi que l'offre
GPRS 10 Mo à 6 euros/mois !

Je suis un débutant au niveau PDA donc c'est pour ça que je vous
demande des conseils ;)

Merci,
++

LTH wrote in message news:<bj0fus$bpl$...
PHT wrote:
> [...]

le palm a tout ce qu'il faut en standard pour faire la connexion
internet, mais les opérateurs fournissent tous des kits avec des

LTH
PHT wrote:
Je veux le SONY ERICSSON T68i:

aucun pb c'est une valeur sûre

--
Laurent THALER
http://www.thalers.org
C Antoine
Dans l'article ,
nous disait...

Je dois allez chez ma
bourique bouygues

www.b2bouygtel.com

puis par exemple paramétrages / vos kits d'accès

--
Christophe
PHT
Merci y a tout ce qui me faut ;)