Quel GPS autonome derriere un pare brise de Scenic ?

Le
Fred
Bonjour,

Je cherche des possesseurs de scénic (le modéle récent) qui ont des GPS
autonomes (SEM) qui passent bien derriere leur pare-brise athermique.

merci pour tout retour.

K.
zzzz
Le #609343
Je n'ai ni l'un ni l'autre, mais en principe, s'ils ont une puce GPS
Sirf III ils devraient fonctionner correctement.
Dans le cas contraire, les pare-brises athermiques ont en principe une
zone non traitée pour laisser passer les ondes des GPS ou badge pour les
péages.

A+++

[...]

michel T.

ma réponse à Fred qui écrivait dans
le jeudi 22 mars 2007 à 14:14 dans alt.fr.systemes.gps......

Bonjour,

Je cherche des possesseurs de scénic (le modéle récent) qui ont des GPS
autonomes (SEM) qui passent bien derriere leur pare-brise athermique.

Les SIRF III passent sans souci .

--
amicalement,
michel

Mieux vaut pleurer de rien que de rire de tout. (Serge Gainsbourg)

cf
Le #609227
Fred
Je cherche des possesseurs de scénic (le modéle récent) qui ont des GPS
autonomes (SEM) qui passent bien derriere leur pare-brise athermique.

Je ne sais pas s'il y a eu depuis un modèle plus récent, mais l'été
dernier j'ai utilisé un TomTom One V1 dans une Scénic (neuve) sans aucun
problème (réception parfaite derrière le pare-brise athermique).

Je pense que tous les GPS autonomes récents (TomTom, ViaMichelin, Mio et
autres) sont équipés de puces Sirf III qui fonctionne très bien dans
tous les types de voitures (ils reçoivent même parfois en intérieur,
quand on n'est pas trop loin d'une fenêtre).

A++
--
Christian

Fred

Je cherche des possesseurs de scénic (le modéle récent) qui ont des GPS
autonomes (SEM) qui passent bien derriere leur pare-brise athermique.

merci pour tout retour.

K.
merci pour vos réponses.

Toutic
Le #603993
michel T. avait prétendu :
Bonjour

[...]

Pas gagné derrière un parebrise de Picasso ;-)

--
Toutic
(Réponse valide en texte brut, sans pièce jointe)

michel T.

ma réponse à Toutic qui écrivait dans
le vendredi 23 mars 2007 à 08:25 dans alt.fr.systemes.gps......

Les SIRF III passent sans souci .

Pas gagné derrière un parebrise de Picasso ;-)

Qu'a-t-il de spécial ? Les Sirf III passent bien derrière les Scenic,
par exemple..

--
amicalement,
michel

A certains tarifs, on finit toujours par se laisser acheter. (Jean
Yanne)

Toutic
Le #603987
michel T. avait prétendu :
Bonjour

[...]

OK pour les Scenic (J'ai un Modèle 1 Phase 2). J'utilise TTN6 sur iPaq
hx2490 sans aucun problème.

Avec cette même configuration dans un Picasso, impossible d'obtenir un
fix sur un trajet court (4 km en banlieue relativement dégagée), alors
qu'il n'y a aucun souci dans le Scénic.
J'ai lu par ailleurs (GpsPassion) que les pare-brises athermiques des
Citroen laissaient moins bien passer les signaux ...

--
Toutic
(Réponse valide en texte brut, sans pièce jointe)
http://Toutic75.free.fr

michel T.

ma réponse à Toutic qui écrivait dans
le vendredi 23 mars 2007 à 14:08 dans alt.fr.systemes.gps......

OK pour les Scenic (J'ai un Modèle 1 Phase 2). J'utilise TTN6 sur iPaq
hx2490 sans aucun problème.

Qu'as-tu comme révepteur GPS ?

[...]

Ben j'achéterai pas Citroen !

--
amicalement,
michel

Le communisme, c'est une des seules maladies graves qu'on a pas
expérimentées d'abord sur les animaux. (Coluche)

Colonial
Le #603769
michel T. wrote:
Bonjour

[...]

Je suis pas sur que ce soit la bonne solution - si tu as vraiment envie
d'une citroën. Une antenne extérieure magnétique se met en place en trois
secondes !

Toutic
Le #603765
michel T. a exprimé avec précision :
Bonjour

OK pour les Scenic (J'ai un Modèle 1 Phase 2). J'utilise TTN6 sur iPaq
hx2490 sans aucun problème.

Qu'as-tu comme révepteur GPS ?

Tomtom Wireless GPS MKII (Bluetooth)

[...]

Faut pas être hatif ;-), la prochaine fois, je prends le temps de

déposer le recepteur sur la plage arrière :-), et je te dis e que çà
donne ;o)