Gps en avion

Le
Bingo
Bonsoir,
j'ai récemment pris le train et avec mon lecteur multimédia qui est un GP 49
Takara, j'en ai profité pour voir comment il se comportait dans le train.
Résultat il suivait pratiquement la ligne de chemin de fer et m'indiquait la
vitesse du TGV.
Rien d'étonnant je pense, cependant, je voudrai savoir s'il en est de même
en avion.
A t-on en plus de la vitesse, la position de l'avion par rapport au sol et
l'altitude .
Merci de vos expériences.
Sniper
Le #19396181
Le 23/05/2009, Bingo a gravé dans les archives du groupe :

A t-on en plus de la vitesse, la position de l'avion par rapport au sol et
l'altitude .

Toutafé ©
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?fQ&tD22&p4136&hilit=airbus#p34136

--
D.S.
Michel 46
[...]

Original je n'avais pas pensé à ça !!!!
J'utilise Tontomax pour mettre les radars à jours, c'est super, bravo.
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
Pierre Jorda
Le #19404231
Es-ce autorisé de se servir d'un appareil électronique à bord 'un avion?
Ce serait sympa en effet d'utiliser le GPS en vol.
Merci
"Bingo" 4a1829cf$0$17096$
[...]

Le #19404551
Pierre Jorda a massacré son clavier pour nous écrire :

Es-ce autorisé de se servir d'un appareil électronique à bord 'un avion?

Théoriquement, non.... bien qu'un GPS n'émette aucun rayonnement par
lui-même, la réglementation des transports aériens interdit son
utilisation à bord des avions commerciaux. PAr contre, l'usage d'un
ordinateur portable est autorisé en dehors des phases de décollage et
d'atterrissage. On peut donc connecter un module GPS en USB, voire même
bluetooth, en toute impunité. Et ce, malgré qu'un module Bluetooth
rayonne quand même un minimum... Réglementation obsolète et aberrations
administratives...... LOL

--
D.S.
Pierre Jorda