GPS pas cher, ça vaut quoi ?

6 réponses
Olivier Masson
Bonjour,

il y a fréquemment des gps bluetooth pas cher (40-60 euros) sur ebay,
que valent-ils ? Ils sont compatibles avec quels PDA ?

Merci.

6 réponses

scott
Olivier Masson a écrit :
Bonjour,

il y a fréquemment des gps bluetooth pas cher (40-60 euros) sur ebay,
que valent-ils ? Ils sont compatibles avec quels PDA ?

Merci.

Bonjour,

parce qu'en plus il faut qu'on aille sur ebay pour tenter de deviner les
GPS qui t'interessent ?

une marque, un modèle seraient les bienvenus !

scott
Olivier Masson
scott a écrit :
Olivier Masson a écrit :

Bonjour,

il y a fréquemment des gps bluetooth pas cher (40-60 euros) sur ebay,
que valent-ils ? Ils sont compatibles avec quels PDA ?

Merci.

Bonjour,

parce qu'en plus il faut qu'on aille sur ebay pour tenter de deviner les
GPS qui t'interessent ?

une marque, un modèle seraient les bienvenus !

Quoi ?! Moi qui pensais que tu allais même me l'acheter pour que je le
teste :)
en fait, je pensais qu'ils étaient connus, les GPS Ebay. Alors en voilà 2 :
- "NOUVEAU!
BT-77 RECEPTEUR GPS BLUETOOTH.
16 Satellites
Canaux Réception De Signaux!
20 Heures d'autonomie! Haute Sensibilité!

Batterie Comptatible Nokia

Livré avec : Chargeur voiture, et chargeur bureau (france)

Fonctionne avec Bluetooth PocketPC PDAs, Palm PDAs, Laptops, Notebooks,
Symbian Smartphones!"

- "GPS BLUETOOTH XAiOX

Récepteur GPS 16 canaux
Processeur NEMERIX
pour un positionnement rapide et précis
Produit Neuf livré depuis la France avec garantie !
Utilise la technologie bluetooth
Compatible avec tous les PDA, Ordinateurs portables ou téléphones
portables utilisant la technomogie Bluetooth (HP, Qtek, Dell, Casio…)
Processeur ULTRA précis Nemerix à faible consommation (plus de 20 heures
d’autonomie)
Temps d’acquisition réduit
Capte 16 canaux simultanément pour un positionnement précis (les autres
récepteurs GPS n’en captent que 12)
Compatible avec tous les logiciels de navigation supportant NMEA (ex
Tomtom Navigator, Route 66…)
Facile d’installation et d’utilisation

Caractéristiques Générales
Spécificités
processeur
Nemerix
Design compact
Poids léger
Faible consommation (plus de 20 heures d’autonomie)
16 canaux en parallèle
Haute précision
Temps d’acquisition rapide
Antenne
Antenna patch ultra sensible intégrée
Temps d’acquisition moyen
A froid : 1 minute
A chaud : 38 secondes
Redémarrage : 2 secondes
Réception
Fréquence : L1, 1575,42 MHz
16 Canaux
Code C/A : 1,023 Mhz de débit
Précision
Position : 7 m(90%)
Sans SA horizontal : 3 m(ECP)
Vitesse : 0,1 m/s
Protocole GPS
Bluetooth Seriel
Distance maximum 10 m
Protocoles : NMEA-0183(V3.01) VTG, GGA, GSA, GSV, RMC
Débit : 9600 bps

Conditions d’utilisation
Température de – 20° à +60°c
Altitude < 18000 m
Humidité : de 5 à 90 %

Taille du boitier
Longueur : 81 mm
Largeur : 44 mm
Hauteur : 20 mm

Dans le boitier :
- Récepteur bluetooth
- Cable allume cigare
- Chargeur Secteur 220 v
- Batterie Lithium 850 mAh
- CD Rom d’installation avec notice d’utilisation en anglais et en
allemand (+traduction en français)"
Florent Clairambault
Bonjour,
Bah, c'est vrai que pouvoir lire 16 canaux au lieu de 12, c'est pas mal.
Mais il me semble de toute façon que le GPS détecte rarement plus de 6
satellites utilisables à la fois et qu'il n'en a besoin que de 3 pour avoir
une position "correcte".

D'autre part, il ne supporte pas le WAAS/EGNOS qui le système de
correction de la position [bon, après, reste à savoir s'il est efficace lui
aussi]

Florent
DDA
Olivier Masson wrote:
Quoi ?! Moi qui pensais que tu allais même me l'acheter pour que je le
teste :)
en fait, je pensais qu'ils étaient connus, les GPS Ebay. Alors en voilà 2 :
- "NOUVEAU!
BT-77 RECEPTEUR GPS BLUETOOTH.
16 Satellites
Canaux Réception De Signaux!
20 Heures d'autonomie! Haute Sensibilité!

SNIP...

Les deux sont... Le même, sauf que le premier n'a pas d'antenne (facile
à ajouter!).

La qualité est impeccable. Ca marche, et je m'amuse avec depuis un mois,
je pense avoir un accident bientôt à cause de ce GPS (ça distrait pas
mal ce trucs là ;-)

16 satellites ou 12... Il faut avoir de la chance pour en recevoir plus
de 7, donc pas d'inquiétude. A partir de 4 le positionnement devient
vite parfait (en déplacement).

Bye,

DDA.
scott
Olivier Masson a écrit :
scott a écrit :

Olivier Masson a écrit :

Bonjour,

il y a fréquemment des gps bluetooth pas cher (40-60 euros) sur ebay,
que valent-ils ? Ils sont compatibles avec quels PDA ?

Merci.

Bonjour,

parce qu'en plus il faut qu'on aille sur ebay pour tenter de deviner
les GPS qui t'interessent ?

une marque, un modèle seraient les bienvenus !

Quoi ?! Moi qui pensais que tu allais même me l'acheter pour que je le
teste :)
en fait, je pensais qu'ils étaient connus, les GPS Ebay. Alors en voilà 2 :
- "NOUVEAU!
BT-77 RECEPTEUR GPS BLUETOOTH.
- "GPS BLUETOOTH XAiOX
Processeur NEMERIX

Bonjour,

mon premier avis basé uniquement d'après le descriptif serait :
"mouais (prix / autonomie), bof (chipset propriétaire)"
...mais je pense que tu devrais lire ceci pour savoir ce que tu achètes :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID%542

scott
Olivier Masson
>
Bonjour,

mon premier avis basé uniquement d'après le descriptif serait :
"mouais (prix / autonomie), bof (chipset propriétaire)"
...mais je pense que tu devrais lire ceci pour savoir ce que tu achètes :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID%542

scott

Effectivement, comparatif de chipset très intéressant ! Merci.