GPS pour LifeDrive ?

10 réponses
Yannoo
Bonjour,
pour mettre sur ma liste à la Mère Noël je suis à la recherche d'un kit GPS
(module GPS, carte de France, support voiture et cable d'alimentation) qui
fonctionne et est compatible avec le LifeDrive : ce type de kit existe-t-il
ou bien faut-il que je me le fasse ?

Merci.

Yann(oo)

10 réponses

Laurent Bugnion
Salut,

Yannoo wrote:
Bonjour,
pour mettre sur ma liste à la Mère Noël je suis à la recherche d'un kit GPS
(module GPS, carte de France, support voiture et cable d'alimentation) qui
fonctionne et est compatible avec le LifeDrive : ce type de kit existe-t-il
ou bien faut-il que je me le fasse ?

Merci.

Yann(oo)

Je ne le possède pas (encore), mais il y a d'excellent reviews
concernant le TomTom navigator 5.

Un autre kit existant est Via Michelin, mais il y a apparemment des
incompatibilités avec le LifeDrive.

Amitiés,
Laurent
Kliste
Bonjour,

J'ai acheté le LifeDrive avec un GPS Holux GPSlim 236 (BT) + ViaMichelin 3.0
europe. TomTom 5 ne fonctionne pas avec le LifeDrive.

Pour focntionner correctement il faut acheter le kit allume-cigare pour le
LifeDrive (identique au T5) car l'autonomie du LifeDrive est faible en mode
navigation. Pour le GPS Holux pas de problème il tient longtemp, il est
livré avec la prise allume-cigare.
L'ensemble fonctionne très bien. L'installation du soft est un peu pénible.
Il ne faut pas oublié de télécharger le patch pour ViaMichelin sur le site.

Bon courage.

Yannoo wrote:
Bonjour,
pour mettre sur ma liste à la Mère Noël je suis à la recherche d'un
kit GPS (module GPS, carte de France, support voiture et cable
d'alimentation) qui fonctionne et est compatible avec le LifeDrive :
ce type de kit existe-t-il ou bien faut-il que je me le fasse ?

Merci.

Yann(oo)

syl_vain
Laurent Bugnion wrote:

Un autre kit existant est Via Michelin, mais il y a apparemment des
incompatibilités avec le LifeDrive.

Je confirme, et le pluriel à "incompatibilités" n'était pas de trop:
en plus des problèmes de déconnexions bluetooth permanentes
avec certains modules GPS pourtant très appréciés par ailleurs
comme avaient ses frère et cousin T3 et TH55, ViaMichelin doit
faire de longs reset du LifeDrive pratiquement une fois sur deux
avant de pouvoir se lancer.

Totalement inutilisable, donc.

--
Sylvain Bouju
--
syl_vain
Patrick Vuichard wrote:

Alors pour l'instant j'utilise mon Treo 650 ou mon T3, mais ça m'énerve
un peu.

Pour s'énerver encore moins, tant qu'à avoir plusieurs
machines, c'est d'en prendre des bonnes dans chaque
domaine d'application...

Et ta solution "rien qu'avec du Palm" est à ce titre plutôt
bizarre...;-)

--
Sylvain Bouju
--
Laurent Bugnion
Bonjour,

Kliste wrote:
Bonjour,

J'ai acheté le LifeDrive avec un GPS Holux GPSlim 236 (BT) + ViaMichelin 3.0
europe. TomTom 5 ne fonctionne pas avec le LifeDrive.

C'est faux. TomTom liste le LifeDrive comme étant compatible avec TomTom
5 navigator Bluetooth.
http://www.tomtom.com/products/compatibility.php?ID™

De plus, j'ai déjà lu plusieurs témoignages sur internet confirmant que
TomTom 5 fonctionne bien sur le LifeDrive.

Amitiés,
Laurent
Kliste
Bonjour,

France + Italie sur disque pas de problèmes

A+

Patrick Vuichard wrote:
Kliste a écrit, le 31/08/2005 10:37 :

L'ensemble fonctionne très bien. L'installation du soft est un peu
pénible. Il ne faut pas oublié de télécharger le patch pour
ViaMichelin sur le site.

Hum, tu utilise des cartes de quelle taille ? En RAM, sur carte ou sur
le disque ?

Parce que moi, avec des cartes de taille un peu importante, ça ne
marche pas. 1 Mo, c'est ok, 40 Mo, ça ne passe plus, et ne parlons
pas de la carte de France de 260 Mo.

Alors pour l'instant j'utilise mon Treo 650 ou mon T3, mais ça
m'énerve un peu.

Legiret Fabien
Laurent Bugnion wrote:

Bonjour,

Kliste wrote:
Bonjour,

J'ai acheté le LifeDrive avec un GPS Holux GPSlim 236 (BT) + ViaMichelin
3.0 europe. TomTom 5 ne fonctionne pas avec le LifeDrive.

C'est faux. TomTom liste le LifeDrive comme étant compatible avec TomTom
5 navigator Bluetooth.
http://www.tomtom.com/products/compatibility.php?ID™

De plus, j'ai déjà lu plusieurs témoignages sur internet confirmant que
TomTom 5 fonctionne bien sur le LifeDrive.

Amitiés,
Laurent

Oui, mais quand on veut l'acheter en ligne, les seules marques proposées
sont: HP, Compaq, Toshiba et Dell => donc que du PocketPC !!?
(http://www.tomtom.com/products/sellingpage.php?ID™&Language=2)
Laurent Bugnion
Hi,

Legiret Fabien wrote:

Oui, mais quand on veut l'acheter en ligne, les seules marques proposées
sont: HP, Compaq, Toshiba et Dell => donc que du PocketPC !!?
(http://www.tomtom.com/products/sellingpage.php?ID™&Language=2)

Si je me souviens bien, pendant longtemps TomTom n'a pas vendu ses
propres produits sur son site, mais redirigeait sur des sites de
revendeurs. Je suppose qu'ils sont en train de construire leur magasin
online, et qu'ils sont dans une phase intermédiaire. Leur as-tu demandé
pourquoi c'est ainsi?

Laurent
Legiret Fabien
Laurent Bugnion wrote:

Hi,

Legiret Fabien wrote:

Oui, mais quand on veut l'acheter en ligne, les seules marques proposées
sont: HP, Compaq, Toshiba et Dell => donc que du PocketPC !!?
(http://www.tomtom.com/products/sellingpage.php?ID™&Language=2)

Si je me souviens bien, pendant longtemps TomTom n'a pas vendu ses
propres produits sur son site, mais redirigeait sur des sites de
revendeurs. Je suppose qu'ils sont en train de construire leur magasin
online, et qu'ils sont dans une phase intermédiaire. Leur as-tu demandé
pourquoi c'est ainsi?

Laurent

Salut,

Non, je ne leur ai pas demandé.
En fait, je suis encore en période d'évaluation, c'est à dire que je ne sais
toujours pas quoi acheter.
J'ai un Tungsten T5 et je voudrais un GPS Bluetooth.
J'hésite toujours entre TomTom et ViaMichelin et je me demande si le
récepteur GPS de RueDuCommerce (GPS GS-R230 à 89,95¤) peut être utilisé
avec mon T5 et l'un ou l'autre des ces programmes.

Fabien
syl_vain
Legiret Fabien wrote:

En fait, je suis encore en période d'évaluation, c'est à dire que je ne sais
toujours pas quoi acheter.

J'ai eu l'occasion de tester le GlobalSAT 338 avec mon LifeDrive
et ViaMichelin dans une boutique, hélàs pas assez longtemps
pour être certain du mieux constaté, mais lors de cet essai,
je n'ai pas eu de problème de deconnexion bluetooth fréquente
entre le Palm et le GPS comme c'est le cas avec l'Emtac Trine.

--
Sylvain Bouju