Quel GPS pour un Poids-Lourd

Le
Raoul Volfoni
Bonjour

Mon neveu est chauffeur routier

Et il voudrait acheter un GPS pour le camion

C'est spécial par contre

Il m'a expliqué il ne peut passer partout

Hauteur, largeur, poids, vitesse, limités.

Un GPS qui donnerait toutes les interdictions

Et limitation pour les poids lourd etc

Merci par avance de votre aide.
Luc DE SCHRYVER
Le #16751901
Ben voilà,

Google est ton ami :
http://boutique.routiers.com/pagetype.asp?referenceä24&rubrique=Equipement&sousrubrique=GPS

Luc

[...]

"Luc DE SCHRYVER" 48c4e9d6$0$2851$
Ben voilà,

Google est ton ami :
http://boutique.routiers.com/pagetype.asp?referenceä24&rubrique=Equipement&sousrubrique=GPS

Luc

Bonjour,

Oui effectivement, tout à fait adapté à la demande, mais 4 fois plus cher
qu'un TxmTxm, c'est dommage. Il faudrait peut-être chercher ailleurs, mais
je n'ai pas d'idée ...
Une autre source, beaucoup moins cher ...

http://www.espace-gps.com/index.php?produit41 pour la France à 149
Euros, c'est bien et s'il faut l'Europe, rajouter 249 Euros de carte SD 2
Go.
Il vaut mieux l'acheter de cette manière séparément si on a besoin de
l'Europe, sinon voir le prix _exhorbitant_ de la version Europe directe ...

Par contre, pas en stock, se renseigner.

" ²" 48c4f0be$0$11436$

[...]

Le #16783491
"Raoul Volfoni" 48c4e19c$0$10493$
[...]

Le modèle proposé en premier est très grand
si on veux également l'utiliser en voiture
En tout cas Merci pour vos réponses
a lui de faire le tri.
--
©ordialament Raoul Volfoni
Luc DE SCHRYVER

Le modèle proposé en premier est grand et...cher.
Mais, il suffit d'y rentrer le tonnage du camion et ses différentes dimensions -une fois pour toutes- pour que le gps
calcule automatiquement les routes qu'il peut (et doit) prendre !

Dans le cas des autres gps, ils avertissent à quelques centaines de mètres l'arrivée des obstacles.
Le conducteur doit alors choisir une autre route.... qui, elle, ne sera peut-être pas la bonne non-plus !

Dans le premier cas, il n'aura pas ce genre de problèmes... même de nuit (ce qui est encore plus embêtant !)

S'il est plus cher que les autres, ce n'est pas sans raisons.... il fait gagner de la sécurité (non négligeable) du
temps (précieux pour les délais de livraison ou de chargement) de l'argent (.....) et in fine, les nerfs du conducteur !

D'autre part, il passe en frais professionnels.....

A méditer,
Luc

"Raoul Volfoni"

[...]

Le #16784291
Ce gps fait 12.5 cm de diagonale d'écran.
Les TomTom Go x20, et les Go x30 font exactement la même dimension.
Certains autres aussi.
Je ne les connais pas tous, mais il me semble qu'il s'agit actuellement de la dimension standard d'écran.

Il n'est donc pas plus grand que les autres gps.

Luc

"Luc DE SCHRYVER"

!