gpt/efi

Le
Gérard Sarram
Bonjour,
@ Stephane: oui, je voulais écrire "supérieur à 2To" mille excuses
Merci à Alexanre et Pascal pour les précisions.
En effet, il y a beaucoup à lire, je m'y attelle. espérant éclaircir
toute cette matière.
Je suis un utilisateur qui essaie de comprendre un max, malgré mon âge =
avancé.
Un ami qui vient de s'inscrire à une 'Party Linux' où a été abord=
Linux Mint et a qui je demandais ses impressions, m'a répondu
:<impossible d'installer Linux en UEFI>.
Je suis donc parti (seul) dans ces recherches.
--
Amicalement

Gérard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
Alexandre Hoïde
Le #25772892
On Sat, Nov 09, 2013 at 05:22:52PM +0100, Gérard Sarram wrote:
Un ami qui vient de s'inscrire à une 'Party Linux' où a été abordé
Linux Mint et a qui je demandais ses impressions, m'a répondu
:<impossible d'installer Linux en UEFI>.
Je suis donc parti (seul) dans ces recherches.

Alors il faudra dire à ton ami de ne pas être trop catégorique quand il
n’a que des bribes d’information, glanées sur « Microsoft pour les
nuls » ;) ou du moins, d’être un peu plus précis : il n’y a que quelques
tablettes sur lesquelles un système pré-installé en UEFI+Secure-Boot
empêche l’installation d’un autre système.

Sur les autres, il est possible de désactiver l’option Secure-Boot dans
l'interface BIOS pour procéder à l’installation d’un autre système. En
outre, nous auront prochainement des noyaux signés M$* qui permettront
d’installer un noyau Linux sans désactiver le Secure-Boot (ça existe
déjà mais ce n'est pas encore à la portée du premier débutant).

Quant aux systèmes pré-installés avec un système en UEFI sans le
secure-boot, ça ne pose aucun problème.

* Je sais, c’est moche mais c’est provisoire.

 _______________________
|                       |
| $ post_tenebras_GNU ↲ |
vers