grab capture

pmanet
il y a un menu Finder avec un item service et dans celui-ci j'ai selon
les cas Grab ou Capture.
j'avais cru comprendre que ça permettait d'utiliser dirctement Capture à
partir d'une application pour faire des copies d'écran. Malheureusement,
sur mes 2 machines sous OSX 10.3.7, les commandes (écran, fenetre,
sélection) restent grisés.

J'ai Capture dans mon dock, et il fonctionne parfaitement depuis cette
localisation.

comment ça fonctionne chez vous ?

pbezou
manet wrote:

[...]

Normalement :-)
C'est à dire que c'est en grisé pour les logiciels ne prenant pas en
charge ces services, et en clair pour les logiciels les prenant en
charge (comme TextEdit).

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com

blanc
manet wrote:

[...]

J'avais posé la même question i y a quelque temps, et il m'avais été
répondu qu'il fallait qu'une appli capable de recevoir le résultat de la
capture soit ouverte. J'avais effectivement trouvé une ou deux appli
capable de le faire. Je ne sais plus lesquelles. Mais j'avais finalement
abandonné ce service, le trouvant peu pratique.

Depuis j'utilise :
cntrl-pomme-shift-3 pour une capture plein écran
cntrl-pomme-shift-4 pour une capture sélection

le résultat va dans le presse-papier, et je peux coller dans n'importe
quelle appli qui accepte des images (par exemple GraphicConverter qui
est toujours ouvert chez moi).

(Si tu enlèves le shift, cela fait un fichier pdf)

J'ai Capture dans mon dock, et il fonctionne parfaitement depuis cette
localisation.
Effectivement, j'avais oublié l'appli Capture. Elle, elle marche

parfaitement

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Pascal Bezou wrote:

C'est à dire que c'est en grisé pour les logiciels ne prenant pas en
charge ces services, et en clair pour les logiciels les prenant en
charge (comme TextEdit).

Oui. Ben chez moi ça marche même pas sous TextEdit.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)