Grand angle pour Nikon

Le
Patrick G
Bonjour,
Quel grand angle (focale fixe) me conseilleriez vous pour un Nikon (D80 ou
D40X), équivalent 35mm : 28 f 2,8 ou 35 mm f 2 ?
Questions / Réponses high-tech
Daniel Rocha
Le #1793611
Patrick G wrote:
Bonjour,
Quel grand angle (focale fixe) me conseilleriez vous pour un Nikon
(D80 ou D40X), équivalent 35mm : 28 f 2,8 ou 35 mm f 2 ?

Attention, sur un D40X il te faut un obectif AFS !

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

arnaud
Le #1793523
bonjour,
le 24mmf:2,8 equivaut à un 35mm en numerique

"Daniel Rocha" ev9c32$274b$
Patrick G wrote:
[...]

---
Analyse le : 08/04/2007 09:01:03

Jean-Pierre Roche
Le #1793520
bonjour,
le 24mmf:2,8 equivaut à un 35mm en numerique

Sans doute mais il n'est pas AF-S...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jacques
Le #1793451
"Patrick G" news:461787f3$0$32278$
Bonjour,
Quel grand angle (focale fixe) me conseilleriez vous pour un Nikon (D80 ou
D40X), équivalent 35mm : 28 f 2,8 ou 35 mm f 2 ?

Je vois plusieurs interprétations possibles à ta question:

Tu veux savoir quelle focale serait équivalente à 28mm ou à 35mm sur un
numérique?
Il te suffit d'appliquer un ratio de 1:1.5, donc de prendre les deux tiers
d'une focale en argentique pour avoir son angle de vue équivalent en
numérique. Pour 28mm ça te donne un 18mm, et pour 35mm ça te donne un 24mm.

Tu veux savoir lequel des deux objectifs (28 f/2.8 ou 35 f/2) est un bon
grand angle sur un boîtier numérique?
Sachant que le 28mm aura un angle de vue correspondant à 42mm sur un boîtier
argentique, et que le 35mm correspondra à environ 52mm, la notion de grand
angle est très relative. Perso, je possède le 35mm f/2 et je m'en sers très
régulièrement sur mon D50: je l'adore. Très léger, rapide, précis, tout pour
plaire.

Maintenant, dans ton énumération des boîtiers, si tu fais le choix d'un D40X
aucun des deux objectifs ne marchera en auto-focus. Si tu veux un grand
angle auto-focus sur le D40X, en focale fixe je n'en connais aucune. En
zoom, tu as l'embarras du choix entre le 18-55 fourni en standard, le 18-70
ou le 18-135 apparemment très appréciés, le 18-200VR polyvalent mais très
cher, ou les zooms de "niveau professionnel" 12-24, 17-35 et 17-55 encore
plus chers. Le 17-35 est considéré comme un véritable bijou, parfois même
meilleur que des focales fixes équivalentes. Mais à quel prix...

A ma connaissance, la première focale fixe en AF-S (et donc possédant un AF
compatible avec le D40X) est le 105mm VR (macro). On est loin du grand
angle, là...

Jacques

JPW
Le #1793450
"Jacques"

A ma connaissance, la première focale fixe en AF-S (et donc possédant un
AF compatible avec le D40X) est le 105mm VR (macro). On est loin du grand
angle, là...

non il y a le 14/2.8

jpw

Claudio Bonavolta
Le #1793378
On 9 avr, 14:10, "JPW"
"Jacques"

[...]

Le Nikon 14/2.8 est un AF-D et non AF-S.
Ce qui n'enlève rien à l'excellence de cette optique, ni au fait qu'un
AF sur un grand-angle de cette focale est d'une utilité "relativement
relative" :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Vincent Becker
Le #1800718
[...]

Si tu n'as pas encore le boîtier, Pentax fait un 21mm "pancake" à f/3.2
(donc équivalent à un 32mm pas très ouvert) qui a plutôt bonne réputation.

Juste pour dire que la richesse de la gamme optique n'est pas tout dans
la vie si elle n'est pas adaptée au besoin ;-)
--
Vincent Becker

Philippe Laval
Quel grand angle (focale fixe) me conseilleriez vous pour un Nikon (D80 ou
D40X), équivalent 35mm : 28 f 2,8 ou 35 mm f 2 ?

Moi j'ai un 10.5 mm. Mais bon c'est pour faire des photos panoramiques :-)

D'apres les revues et le net le 12-24 mm est très bien. Si tu ne veux
pas du Nikon à tout prix, il y a un comparatif sur le net qui montre un
autre objectif 122-24 mm 2 fois moins cher avec des resultats proches.
Le 12-24 est à f4...

Voilà
Philippe

Jacques
Le #1800611
"Philippe Laval" news:461e77f1$0$2419$
[...]

L'autre 12-24 bcp plus abordable et bcp moins cher, c'est le Tokina je
suppose. Sigma et Tamron ont des modèles très proches mais apparemment moins
bien cotés. Sigma a aussi un 10-20, intéressant si on est à la recherche du
moindre millimètre à grignoter.

Mais bon, tout ça c'est plutôt avec le D80 qu'avec le D40X, si on veut
profiter de l'AF (et si j'ai bien tout compris).

Jacques

JPW
Le #1800597
"Claudio Bonavolta"
On 9 avr, 14:10, "JPW"
"Jacques"

[...]

skuze
je voulais causer du * Sigma 14mm F2.8 EX ASPHERICAL HSM

vala...

jpw