grand angle webcam

Le
solin
Bonjour,
Je cherche à élargir le champ de vision d'une camera ip dont l'obectif,
equivalent à un 50mm, n'est pourvu d'aucun filetage pour complément optique.
Une lentille, un verre de lunette, un fond de bouteille:))
Questions / Réponses high-tech
Gabriel
Le #16723291
"solin" 48c0c6eb$0$18217$
[...]

Un truc comme cela ?

http://photo.fnac.com/a1555259/Accessoire-image-et-son-Complement-optique-photo-Cokin-Magne-Fix-Grand-Angle-0-5x

Mais bon, d'après l'avis du lecteur, cela ne semble guère mieux qu'un cul de
bouteille :-)

Cdlt, Gabriel
Sylvain SF
Le #16724491
solin wrote on 05/09/2008 07:34:
[...]

c'est quoi comme caméra ? un DCS-900 ou équivalent ?

un complément optique (Cokin ou autre) coutera le prix de cette
caméra et ne sera pas fiable ni confortable.

si vous ne cherchez que un champ plus large, essayez de reculer
la caméra ou changez en pour un modèle grad-angle-natif.

si votre besoin est plus sophistiqué, prenez une caméra IP motorisé
(orientable et zoom optique x10, zoom numérique x4 sont fréquents)

Sylvain.